PUBLICITE

Ban_Cash RTI

Vers la mise en place d’un système intégré de gestion des terrains industriels

Publié le 7 déc. 2022 à 07:41

  • Vers la mise en place d’un système intégré de gestion des terrains industriels
  • Vers la mise en place d’un système intégré de gestion des terrains industriels

La Société de gestion et de développement des infrastructures industrielles (SOGEDI) envisage la mise en place d’un système intégré de gestion des terrains industriels, dans le cadre du projet des chaînes de valeur compétitive pour l’emploi et la transformation économiques (PCCET) initié par le gouvernement ivoirien.

Le conseiller technique du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Mathurin Bombo, a fait cette annonce lundi 5 décembre 2022 à Abidjan, à l’occasion de l’atelier de cadrage et de lancement de la mission de l’unité de coordination du PCCET et des services de l’Etat dans la définition, la mise en œuvre et le suivi des activités d’appui à la politique et au développement des zones industrielles et des zones économiques spéciales.

“Dans le cadre des réformes pour améliorer l’accès aux terrains industriels, la SOGEDI, en tant qu’organe d’exécution, va apporter un accompagnement. Il s’agit de la conception d’un modèle économique viable pour la gestion des zones industrielles et la mise en place d’un système d’information géographique afin d’analyser toutes les données sur les zones industrielles en temps réel”, a affirmé M. Bombo.

Selon lui, la Côte d’Ivoire a placé le développement industriel au centre de sa stratégie de développement.

Créée le 30 mars 2022, la SOGEDI combine les missions de planification, de promotion, de réalisation de gestion et de financement, et des infrastructures industrielles directement ou en faisant des concessions à des entités privées, a-t-on appris.