La 22ème édition de la remise des Prix Ebony s’est tenue à Yamoussoukro le 23 janvier 2021, à l’occasion de la "Nuit des Ebony". Au cours de cette cérémonie, plusieurs prix ont été décernés à différents journalistes, dont le plus important un véhicule Nissan ALMERA qui est revenu à Marcelle AKA, journaliste au quotidien L’inter du Groupe Olympe.


Elle succède ainsi, à Serges KOLEA, journaliste à la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), lauréat de l’édition précédente. Le prix du "Super Ebony" vient récompenser le ou la meilleur(e) des journalistes qui a obtenu au moins un prix au cours de la soirée de distinction. La Super Ebony 2020 a préalablement raflé le prix sectoriel de la meilleure interview.


Le véhicule Nissan ALMERA qu’elle a remporté lui a été offert par ATC COMAFRIQUE en partenariat avec la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI). C’est une berline doté d’un moteur à essence 1498 CC. Sa transmission est manuelle. Elle dispose de 2 airbags frontaux, de 4 hauts parleurs, de rétroviseurs de portières réglables électriquement et rabattables manuellement.



Créés à l’initiative de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire, les prix Ebony récompensent chaque année, les journalistes ivoiriens qui se sont illustrés au cours de l’année passée dans diverses catégories. Parmi les nouveautés de cette nouvelle édition, un format sur trois jours et de nouvelles distinctions qui viennent s’ajouter aux autres prix Ebony.


"Cette année, ATC COMAFRIQUE s’est engagée aux côtés de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire, pour promouvoir l’excellence au sein de cette corporation. C’est pour nous une façon de contribuer efficacement aux mérites de celles ou ceux qui se distinguent de par leur travail", a déclaré Bernard WACKERS, DGA chargé des Opérations chez ATC Comafrique.

ATC Comafrique est le concessionnaire automobile exclusif en Côte d’Ivoire des marques NISSAN, AUDI, VOLKSWAGEN, CNH Agriculture, les lubrifiants ENOC et le loueur international de véhicules Budget rent a car.