La place publique de Roa dans la Sous-Préfecture de Grand-Zattry a refusé du monde, le samedi 20 février 2021, à l’occasion de la réception de l’ambulance offerte par Alain-Richard DONWAHI, Président du Conseil Régional de la Nawa, par ailleurs Ministre des Eaux et forêts.

 

Ce véhicule médicalisé vient mettre fin au calvaire de la population de Roa et des villages environnants, longtemps dans l’impossibilité d’évacuer les cas d’urgence. Cette ambulance est une réponse concrète du Conseil Général de la Nawa aux besoins des populations à travers la Mutuelle de développement de la localité.


 

Selon Emile ALLEBA, Président de la mutuelle de développement de Roa, l’acquisition de cette ambulance a été souhaitée par tous les cadres du village sans distinction de bords politique, ethnique et religieuse. D’une seule voix, ils ont formulé leur doléance au Ministre Alain-Richard DONWAHI. "L’ambulance c’est la vie, ce jour restera à jamais gravé dans notre mémoire. Vous venez de tourner une page sombre de l’histoire de notre village", a-t-il rappelé au nom de la population.

 

A son tour, Alain-Richard Donwahi a invité à en faire un bon usage et a salué à la cohésion entre les filles et fils de Roa pour un développement plus soutenu. Il a appelé à la fraternité pour des élections législatives apaisées.

 

"Que cette ambulance serve à Roa et au-delà. Prenez-en soin", a exhorté le Président du Conseil Régional de la Nawa, Alain-Richard DONWAHI, la remettant à la Mutuelle de Développement de ROA (MUDER). Il a annoncé sa participation au fonds d’entretien de l’ambulance mis en place par la mutuelle. Il a loué l’esprit de cohésion et de fraternité régnant entre les cadres de Roa. "Nous avons besoin de cadres capables d’aider la communauté", a-t-il affirmé.


Se conformant au contexte politique actuel des élections législatives du 6 mars prochain, le Ministre Alain-Richard DONWAHI a encouragé la population à le suivre dans ses choix et à le soutenir. Il a présenté le candidat RHDP aux législatives de Grand-Zattry, Esaie Zako Oupo. "J’ai choisi le pari de la jeunesse. Je fais confiance à la jeunesse", a-t-il révélé.

A noter que l’ambulance de Roa est le 4ème véhicule médicalisé offert par le Président du Conseil Régional aux populations de la Nawa en 6 mois. Les localités de Djibagui, Lessiri et Konédougou ont bénéficié de ces gestes à portée sociale.