PUBLICITE

Feja_970x90

Creative Africa Nexus Week-end (CANEX WKND) : Idris Elba, la superstar internationale à Abidjan

Publié le 21 nov. 2022 à 16:30

  • Creative Africa Nexus Week-end (CANEX WKND) : Idris Elba, la superstar internationale à Abidjan

Le Creative Africa Nexus Week-end (CANEX WKND 2022), qui se déroulera du 25 au 27 novembre 2022 à Abidjan, en Côte d'Ivoire, accueillera la superstar internationale, Idris Elba. L’acteur doit participer à une conversation au coin du feu à CANEX WKND le samedi 26 novembre.

Idris Elba apportera sa riche expérience et ses connaissances sur l'industrie mondiale du cinéma dans le cadre du programme CANEX WKND de tables rondes, de causeries au coin du feu et de master class.

Avec des racines en Sierra Leone et au Ghana, Elba symbolise le succès éclatant des personnalités d'ascendance africaine au sein de l'industrie mondiale du divertissement. Il sera aux côtés de plus d’une centaine de conférenciers de haut niveau d'Afrique et de la diaspora, représentant un éventail de secteurs créatifs, qui ont confirmé leur participation à ce rassemment de créateurs.

Idris Elba est un acteur britannique de cinéma, de télévision et de théâtre et DJ international, bien connu pfour ses rôles tels que Nelson Mandela dans le film biographique Mandela : Longue marche vers la liberté, Stringer Bell dans la série HBO The Wire, et DCI John Luther dans la série BBC One Luther.

Organisé par la Banque africaine d'import-export (Afreximbank) en partenariat avec le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire, le CANEX WKND a identifié la diaspora africaine comme une composante essentielle de son programme Creative Africa Nexus (CANEX), visant à développer et à promouvoir les industries créatives et culturelles africaines.

L'inclusion de grandes stars de la diaspora telles que Idris Elba s'inscrit dans cette stratégie clé. Cette session mémorable est ouverte à tous les délégués CANEX WKND inscrits ainsi qu'à toutes les master class qui débutent le jeudi 24 novembre.