Vêtues de tee-shirts blanc et pantalon bleue et de leurs ustensiles, les participantes ont décidé de vendre la destination Côte d’Ivoire, à travers la cuisine.
« Nous avons instauré ce festival, dans le but de choisir des dames qui savent mieux rendre la cuisine de chez nous et montrer aux habitants des Etats-Unis, que dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, nous mangeons bien et sainement », a fait savoir Olivier Zou, président de l’association des Wês du district du DMV aux USA et commissaire général du festival.
Aussi, selon Joëlle Akamessan, Coordinatrice de l’association en Côte d’Ivoire, l’objectif a long terme, est d’avoir des points de chute dans plusieurs pays occidentaux, pour permettre à la diaspora, d’avoir un accès plus large et facile aux mets de chez nous.
Durant cette journée, les participantes ont présenté des menus bien connus tels que, le riz soumara lafri, le Kplé ba, le foutou à la sauce graine, le placali à la sauce djoumblé et bien d’autres, pour le grand plaisir bonheur des festivaliers.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS