Résumé de l'actualité sportive du vendredi 14 avril 2023 avec "La 3"

Publié le 15 avr. 2023 à 07:00

  • Résumé de l'actualité sportive du vendredi 14 avril 2023 avec "La 3"

Séminaire "Ma Fifa" des arbitres : 30 jeunes arbitres à l’école au CTNF de Bingerville Championship : Amad Diallo en course pour le titre de meilleur jeune joueur de la saison Affaire Mauritanie-RD Congo : Sadok Selmi sanctionné 3 mois par la CAF Bayern Munich : Sadio Mané suspendu après avoir frappé Leroy Sané

Séminaire ‘’MA FIFA’’ des arbitres : 30 jeunes arbitres à l’école au CTNF de Bingerville

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) organise un stage de formation en faveur des arbitres Elites Jeunes de Côte d’Ivoire, au Centre Technique National de Football de Bingerville. 30 arbitres dont 5 dames participent à ce stage FIFA qui a pour objectif de préparer la relève des Arbitres de Ligue 1 et de Ligue 2. Les stagiaires qui officient déjà des matchs de Ligue 2 et de Division 3 sont soumis à des exercices théoriques et pratiques. Débuté le 11 avril, ce stage qui prendra fin demain samedi 15 avril 2023, est dirigé par l’instructrice FIFA, Tempa Rosalie N’Dah, de nationalité béninoise.

Championship : Amad Diallo en course pour le titre de meilleur jeune joueur de la saison

Éblouissant sous les couleurs de Sunderland avec ses 11 réalisations en championship, Amad Diallo, est l’un des trois nommés pour le titre de meilleur jeune joueur de la saison. L’international ivoirien devra faire face à la concurrence d’Alex Scott de Bristol City et Hayden Hackney de Middlesbrough. Déjà en décembre dernier, le joueur de 20 ans avait remporté celui de meilleur joueur et de meilleur jeune. Prêté par Manchester United, Amad Diallo qui a retrouvé ses sensations avec l’actuel 10e de Championship, a manifesté son désir de retourner chez les Reds Devils et de s’y imposer.

Affaire Mauritanie-RD Congo : Sadok Selmi sanctionné 3 mois par la CAF !

Selon des sources proches de la CAF, l’arbitre international tunisien Sadok Selmi a été sanctionné pour une période de 3 mois, et ce, suite à sa prestation douteuse au cours du match qui a opposé la Mauritanie à la République Démocratique du Congo, comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Coupable d’avoir lésé la sélection congolaise, l’Homme en noir tunisien a été décrié sur les réseaux sociaux pour son manque de partialité.

Bayern Munich : Sadio Mané suspendu après avoir frappé Leroy Sané

Le Bayern Munich a décidé d’agir. Et de sanctionner. Coupable d’avoir frappé Leroy Sané après la déroute subie face à Manchester City 3-0, mardi, en quart de finale aller de la Ligue des champions, Sadio Mané a été suspendu par les dirigeants bavarois, qui ont officialisé la nouvelle dans un communiqué. Il ne sera pas dans le groupe demain samedi pour le match à domicile contre Hoffenheim pour le compte de la 28e journée de Bundesliga. La faute à son "comportement incorrect", précise le Bayern, qui a également décidé de lui infliger une amende.