L'équipe féminine de volleyball de l’Asec-Mimosas, remporte le championnat national

Publié le 14 mai 2023 à 19:42 Modifié le 14 mai 2023 à 20:32

  • L'équipe féminine de volleyball de l’Asec-Mimosas, remporte le championnat national

L’équipe féminine de volleyball de l’ASEC Mimosas a été sacrée championne de la saison 2022-2023, au cours de la finale qui l’a opposé au Club omnisports Descartes, battue sur le score de 3 sets à 0 au palais des sports d’Abidjan-Treichville. Les championnes de Côte d’Ivoire empochent la somme de 1 million plus le trophée.

Konan Ahou Prisca, capitaine de l'équipe la capitaine a salué le travail abattu par son équipe.

"Avant de venir, je ne peux pas dire qu'on était trop sûre qu'on allait gagner. Mais on avait une rage et vraiment, on était déterminée et concentrée. Aussi, nous n'avons pas minimisé l'adversaire et je pense que c'est ce qui a payé en plus de la solidarité des filles", a-t-elle déclaré.

Adam Aïssatou a été désignée meilleure joueuse de cette finale par la Fédération Ivoirienne de Volleyball. Exprimant sa joie, elle n’a pas manqué de manifester sa reconnaissance à l’égard de ses coéquipières.

"Je dois mon titre de Bestseller à mon équipe parce qu'il faut reconnaître que les filles ont fait bon jeu et ce sont elles qui m'ont soutenu jusqu'à ce niveau et je suis très contente ", s'est-elle exprimée.

"Nous avons eu pas mal de défis à relever avant ce match, et les filles ont confirmé leur titre. Je suis fier de mon équipe.", a pour sa part déclaré Oguidi Oguntena, entraineur adjoint de l'ASEC Mimosas.

Il a par ailleurs souhaité voir ses joueuses à la finale de la coupe d'Afrique prochaine, et c'est d'ailleurs à ce défi que l'ensemble des responsables les préparent.

Les supporters de l’Asec qui ont effectué nombreux le déplacement ce samedi 06 mai 2023, ont manifesté leur joie dans le hall du palais des sports de Treichville.

"Je suis très heureuse parce que j'ai tout laissé pour venir suivre cette finale et mon équipe a gagné. C'est un honneur pour moi", a indiqué Faimat Ismail, une supportrice.

 Pour rappel, l’ASEC Mimosas récupère son titre perdu deux ans plutôt au profit du Club omnisports Descartes.