Une conférence de presse a été organisée le 8 octobre pour officialiser le lancement de ce tournoi. Paul Arnaud Kamon, manager général du CRAC, a expliqué que l’objectif principal est de faire découvrir le rugby aux jeunes tout en détectant les talents.
Cinq clubs venant de Yamoussoukro et de différentes villes du nord de la Côte d’Ivoire, telle que Korhogo, participeront à cette compétition. Ce sont 25 équipes en lice qui s’affronteront pour un total de 72 matchs. Environ 300 enfants âgés de 10 à 17 ans tenteront de remporter l’un des quatre trophées mis en jeu, et une compétition sera également organisée pour les équipes féminines seniors.
Paul Arnaud Kamon a souligné l’importance du soutien des autorités locales pour pérenniser l’événement. "Nous espérons qu’à l’issue de ce tournoi, nous pourrons créer un club-école de rugby au lycée technique de Bouaké et intégrer cette discipline dans les cours d'éducation physique", a-t-il déclaré. Il a insisté sur les valeurs du rugby, telles que la discipline et l’humilité, qui sont des atouts pour l’éducation des jeunes.
Le représentant de la mairie, Silué Pégabila, a affirmé le soutien de la ville à cette initiative, en phase avec le programme « Bouaké Nouveau » qui ambitionne de faire de la ville une référence en matière de sport.
Stanislas de Stabenrath, représentant des partenaires du tournoi, a également manifesté son engagement à soutenir ce projet, rappelant l’importance de transmettre des valeurs de cohésion sociale à travers le sport.
Cet événement s’annonce comme un moment fort pour le développement du rugby à Bouaké et pourrait marquer le début d’une aventure sportive prometteuse pour les jeunes talents de la région.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS