Après le rachat de trois filiales de BNP Paribas et le lancement de nouvelles entités en Côte d'Ivoire et à Madagascar, AFG Holding a finalisé l’acquisition de cinq filiales d'un important groupe bancaire allemand, spécialisé dans la microfinance et les services numériques. Cette opération marque l'entrée du groupe sur les marchés d'Afrique orientale et australe.
Pour accompagner cette croissance, une réorganisation stratégique a été mise en œuvre. "Ces changements s’inscrivent dans une dynamique d’amélioration et de renforcement de l’appui qu’apportent les fonctions supports de la holding aux filiales. À travers cette évolution, notre groupe entend apporter davantage de soutien dans la définition des politiques générales et du contrôle, favorisant également la synergie entre les compartiments clés du groupe", a expliqué Léon Konan Koffi, Président du groupe.
Deux nouvelles nominations ont été annoncées dans ce contexte. Adama Ouattara, ancien Directeur général de AFG Bank Côte d'Ivoire, est promu Directeur général adjoint du groupe. Il sera chargé de superviser la transformation des filiales et de renforcer la sécurité des systèmes d'information.
Karim Koné, ancien Directeur central-pôle Banque, devient Directeur général adjoint du groupe, avec des responsabilités accrues sur les activités commerciales, la Trésorerie, et les déploiements de AFG Capital.
Le Conseil d’administration a salué ces initiatives comme des étapes cruciales dans l’ambition du groupe de se positionner comme un acteur majeur du secteur financier en Afrique.
Atlantic Financial Group, fondé par l'homme d'affaires ivoirien Koné Dossongui, continue d'étendre son réseau bancaire à travers le continent africain, avec des points d’ancrage en Océan Indien, en Afrique centrale, occidentale, ainsi qu’en Afrique orientale et australe.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS