PUBLICITE

Afrobasket Dames 2021 : La Côte d’Ivoire candidate pour abriter l’évènement

Publié le 7 janv. 2021 à 17:00 Modifié le 29 sept. 2022 à 15:12

  • Afrobasket Dames 2021 : La Côte d’Ivoire candidate pour abriter l’évènement

Crédit Photo : Autre presse

‘’La Côte d'Ivoire est candidate à l'organisation de l’Afrobasket Dame 2021, prévue du 16 au 21 septembre prochain’’, selon un communiqué émanant de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB).

‘’La Côte d'Ivoire est candidate à l'organisation de l’Afrobasket Dames 2021, prévue du 16 au 21 septembre prochain’’, selon un communiqué émanant de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB).


"M. Mahama Coulibaly, président de la Fédération ivoirienne de Basketball informe les clubs, centres de formation, groupements d’intérêt, la presse et l’opinion sportive, qu’à la date du mardi 29 décembre 2020, la FIBB a fait acte de candidature auprès de FIBA Afrique. Et ce, pour l’obtention de l’organisation en Côte d’Ivoire de la 26è édition de FIBA Women AfroBasket", précise le communiqué sur la page facebook de FIBB.


Crée en 1966, l’Afrobasket féminin est le championnat d'Afrique de basket-ball qui se déroule chaque deux ans, mettant en compétition les sélections nationales féminines des différents pays dudit continent.

En concurrence avec le Cameroun, si la Côte d’Ivoire obtient cette organisation, ce sera la première fois pour le pays. Ce qui permettra également d'offrir à la Côte d'Ivoire des infrastructures de qualité pour promouvoir la pratique du sport de la balle au panier.