PUBLICITE

Ban_Cash RTI

Ouverture de la 4e édition du NBA Academy Women’s Camp Africa au Sénégal

Publié le 5 déc. 2022 à 10:17

  • Ouverture de la 4e édition du NBA Academy Women’s Camp Africa au Sénégal

Vingt-cinq des meilleurs espoirs du basket féminin en Afrique, participent au 4e NBA Academy Women’s Camp Africa qui a démarré ce lundi 5 décembre 2022 au Sénégal. Elles seront encadrées par des entraineuses et joueuses de la Women's National Basketball Association (WNBA).

Du lundi 5 au jeudi 8 décembre 2022, 25 jeunes filles venues de 11 pays, participent à la NBA Academy Africa, un centre de formation du basket élite situé à Saly, au Sénégal.

Ce programme de formation pour jeunes basketteuses, contribue à identifier et développer certains des meilleurs espoirs féminins au monde, dont un grand nombre sont aujourd’hui dans des universités de Division 1 de la NCAA.  

"Nous nous réjouissons à la perspective de consolider cette réussite avec la quatrième édition du NBA Academy Women’s Program au Sénégal, dans le cadre de nos efforts renouvelés visant à rendre le basket plus accessible en Afrique et à fournir une trajectoire claire aux jeunes Africaines pour apprendre cette discipline et maximiser leur potentiel", a déclaré Monica Rogers, double championne WNBA et responsable des opérations de la NBA Elite Basketball Women.

Noelle Quinn (États-Unis), entraîneuse principale du Storm de Seattle et championne de la WNBA Commissioner’s Cup 2021 ; Hamchetou Maïga-Ba (Mali), championne de WNBA 2005 ; Taj McWilliams-Franklin (États-Unis), double championne de WNBA ; Astou Ndiaye (Sénégal), championne WNBA 2003 ; Arike Ogunbowale (Wings de Dallas ; États-Unis ; origines nigérianes), MVP du All-Star Game de la WNBA 2021 ; et Jasmine Thomas (Sun du Connecticut ; États-Unis), All-Star WNBA 2017, vont encadrer ces futures championnes.

Des formations sur le développement du leadership et des programmes de compétences essentielles seront également dispensés.  

Le NBA Academy Women’s Program est une série de camps de développement du basketball lancé en 2018, s’adressant aux meilleures athlètes féminines, en dehors des États-Unis, dans les académies de la ligue en Australie, en Inde, au Mexique et au Sénégal.