PUBLICITE

Ban_Cash RTI

La fédération ivoirienne de Basket ball confirme Déjan Prokic au poste de sélectionneur principal des Éléphants

Publié le 7 sept. 2022 à 15:32 Modifié le 30 sept. 2022 à 01:53

  • La fédération ivoirienne de Basket ball confirme Déjan Prokic au poste de sélectionneur principal des Éléphants

La fédération ivoirienne de basket-ball (FIBB) a annoncé ce 6 septembre, à travers un communiqué, la confirmation du coach Déjan Prokic dans ses fonctions de sélectionneur principal de l'équipe nationale de Côte d’Ivoire.

Arrivé en tant qu'intérimaire à l'occasion de la préparation et la participation à la 4è fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2023 qui se sont déroulés les 26, 27 et 28 août 2022 à Abidjan, Dejan Prokic a réussi à convaincre le Comité Directeur de la FIBB et la Direction Technique Nationale sur ses capacités techniques et sa faculté à conduire les éléphants pour les futures échéances, explique le communiqué.

Ainsi, grâce à "son coaching" en l'absence du head-coach Naxto Lezkano, Dejan Prokic, a permis aux Eléphants de remporter leurs trois matchs face au Nigeria, l'Ouganda, le Cap Vert et se qualifier pour le mondial.

"La FIBB tient par ailleurs à remercier Lezkano Moya Ignacio, pour son don de soi et le travail exceptionnel accompli à la tête des Eléphants depuis 2020, et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa remarquable carrière" , indique le texte qui rappelle que Natxo Lezkano a conduit cette équipe lors du dernier Afrobasket et aux deux premières fenêtres.

La Côte d’Ivoire est la première nation africaine qualifiée pour le mondial 2023 qui se tiendra en concomitance au Japon, en Indonésie et aux Philippines.