PUBLICITE

Ban_Cash RTI

8e édition du festival « Abidjan capitale du rire », en février, 2500 spectateurs attendus

Publié le 19 janv. 2023 à 11:42

  • 8e édition du festival « Abidjan capitale du rire », en février, 2500 spectateurs attendus

Plus de 2500 spectateurs sont attendus à la 8e édition du festival « Abidjan capitale du rire » qui se tiendra, du vendredi 10 au dimanche 12 février 2023, au bord de la lagune Ebrié.

Ce festival qui se veut « unique et créatif » démarrera par  un spectacle au célèbre « Gondwana Club » de l’hôtel  Pullman avec la crème des humoristes ivoiriens. La star montante de l’humour qui a récemment gagné le prix « Révélation des Awards du Rire Africain », l’Ivoirien Deperpignan proposera son premier one man show, mis en scène par l’humoriste producteur Mamane, samedi 11 février à 20h00 au Palais de la culture de Treichville.

L’apothéose est prévue dimanche 12 février à 16h  au Palais de la culture avec  le retour de la célèbre  et drôle « Battle Afrique de l’Ouest contre Afrique Centrale » sur fond de revanche.

À l’issue du festival, qui a aussi vocation à professionnaliser la jeune scène émergente et découvrir les stars de l’humour de demain, seront remis le 7ème prix « RFI Talents du Rire » au camerounais Stéphan Dipita et le prix « Sococe » du meilleur humoriste du festival.

Abidjan Capitale du Rire s’est imposé comme la locomotive de l’humour panafricain. Il porte la patte artistique de l’humoriste producteur Mamane qui déclare que « tous les Africains savent que l’humour ivoirien, c’est l’humour de toute l’Afrique ». 

 Sur les sept dernières éditions, ce sont des millions de téléspectateurs sur « Canal Plus », une soixantaine de techniciens et de nombreux  artistes africains cumulés qui ont été attirés depuis la première édition du rendez-vous de l’humour à fort impact à travers les réseaux sociaux. Et dont le but est de briser les barrières culturelles et nationales, et mettre en lumière à travers un humour sans tabou les problématiques partagées d’une Afrique diverse et authentique.