A l’occasion de la Fête des mères, les humoristes Jimmy Danger et Do Kanon ont apporté la joie aux mères de Zuenoula (Marahoué), au cours d’un festival d’humour, qui a eu lieu le dimanche 30 mai dernier 2021.


Plusieurs artistes locaux tels que le rappeur ‘’BJR’’, l’artiste ‘’Petit Morceau’’, ont été conviés à cet évènement organisé par la Coopérative pour la promotion des artistes et de la revente des œuvres musicales (Ong Cooprom).


Audrey Gnako, Responsable de la Communication de cette coopérative, a donné les deux raisons essentielles qui ont motivé le choix de Zuenoula pour l’organisation de ce festival humoristique. Premièrement, l’Ong a jugé opportun d’apporter la joie à la population de Zuenoula, ville où il se tient peu d’évènements culturels. Et la seconde, c’est que le président de l’Ong Cooprom est un ressortissant de cette commune. "Il a voulu en profiter pour célébrer les mamans de sa ville natale", a indiqué la chargée de Communication.


Selon elle, en dépit du manque d’engouement de la population de Zuenoula qui a perdu l’habitude d’aller voir un spectacle, cette première édition de la Fête des mères s’est tenue en bonne et due forme.


"Les autorités administratives et municipales, ainsi que des cadres nous ont bien accueillis et accompagnés. Ils étaient tous présents dans la salle. La population est sortie en dernier lieu pour participer à la fête", a-t-elle confié.


Audrey Gnako en a profité pour annoncer qu’après l’étape de Zuenoula, l’Ong Cooprom a décidé de mettre le cap sur Yamoussoukro, la capitale du Bélier. "Nous ferons un effort pour parcourir toutes les régions de l’intérieur du pays pour des spectacles à l’endroit des populations des zones rurales, qui après les travaux champêtres et le commerce, ont aussi besoin de se distraire", a-t-elle dit.


Créée depuis 2006, pour la promotion des artistes et  la revente de leurs œuvres musicales, l’Ong Cooprom participe tant bien que mal à l’essor de la culture ivoirienne. C’est par ailleurs ce qui lui a valu sa participation au Marché des arts et spectacle d’Abidjan (MASA) 2020.