La délégation régionale Abidjan du Comité International de la Croix-Rouge (CICR), a procédé ce mardi 08 juin, à la présentation de sa web série d’animation « Les Bons Voisins ». Une série dans laquelle l’on retrouve l’acteur Guy Kalou, l’animatrice Konnie Touré, Gbaney (Gbané Yacouba) et Larigueur Bino et plusieurs autres personnages.


« Les Bons Voisins » a pour ambition de faire découvrir le travail effectué par le CICR dans les zones de conflits. Au cours de la conférence de presse tenue ce jour à la Maison de la Presse (Plateau), Steven Anderson, Coordinateur Communication sortant de l’organisation, a dévoilé les enjeux. "L’objectif pour nous est de contribuer à renforcer la connaissance et l'acceptation de la Croix-Rouge auprès des jeunes" a-t-il indiqué.


« Les Bons Voisins » est une série essentiellement basée sur quatre (04) des sept (07) principes fondamentaux importants de la Croix-Rouge, qui sont des principes essentiels pour pouvoir accéder aux communautés dont, l’humanité, l’impartialité, la neutralité, et l’indépendance. "Il était important de communiquer sur ses 04 principes fondamentaux par un dessin animé, vu qu’il traverse toutes les générations " ajoute Steven Anderson.


« Les Bons Voisins », c’est l’histoire d’une discussion entre un vieil homme (Guy Kalou) et son petit-fils, dans la pure tradition africaine, qui transporte l’enfant dans un monde imaginaire. A travers ses récits, l’octogénaire retrace l’action d’un personnel ou d’une famille d’humanitaires, menant des activités d’assistance aux victimes d’un conflit. Sous la bannière d’un « PLUS » écrit en rouge sur leurs t-shirts, les deux personnages principaux, Séhissé HERman (Guy Kalou) et Séhissé HERmine (Konnie Touré), feront face aux contraintes, de l’urgence et vont devoir expliquer les principes qui fondent leur action.


Réalisée par le studio Afrika Toon, ce sont quatre (04) épisodes de moins de cinq (05) minutes chacun, qui seront diffusés tous les mardis sur le coup de 15 heures, sur les pages Facebook du Comité International de la Croix-Rouge – Abidjan et Région et celles des différents acteurs.


Mouvement humanitaire neutre et impartial, le CICR, a pour principale mission d’alléger les souffrances des personnes touchées par un conflit armé, ou autre situation de violence, partout dans le monde.