Alors que la Côte d’Ivoire accueille la 41è Journée Mondiale du Tourisme (JMT), prévue se tenir le 27 septembre 2021 et la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) 2023, le secteur hôtelier ivoirien s’enrichit d’un nouveau joyau cinq (05) étoiles. Le Noom Hôtel Abidjan, nouveau réceptif hôtelier du groupe panafricain Mangalis, a ouvert ses portes le 14 septembre 2021.


Situé dans le quartier des affaires de la capitale économique ivoirienne, sur le boulevard Lagunaire, jouxtant la lagune Ebrié et la baie de Cocody, Le Noom a ouvert le mardi 14 septembre 2021 en « soft opening », avec des invités selects. C’est un hôtel moderne conçu pour allier business, plaisir, performance et élégance. L’Hôtel propose notamment plus de 3 000 m² de salles de conférence et de réception modulables, 2 restaurants d’exception, 3 bars, 2 boutiques, un cabaret, une piscine infinity, un fitness center, un spa luxueux, 21 appartements meublés et 179 chambres et suites afin de correspondre aux attentes d’une clientèle diversifiée.


"C’est avec un grand plaisir que nous ouvrons le Noom Hôtel Abidjan. Il se démarque par sa modernité et son avant-gardisme. Il retranscrit à la perfection la volonté du groupe Mangalis de doter la perle des lagunes d’un écrin de luxe", se réjoui Jorgen Jorgensen, Directeur général du Noom Hôtel Abidjan. Pour lui, ce nouveau réceptif hôtelier est la concrétisation du travail de l’ensemble des équipes du groupe. Il viendra assurément répondre aux besoins d’une clientèle locale, régionale et internationale en quête de services d’exception.


Il renforce également le rayonnement et le positionnement de la Côte d’Ivoire, en tant que pôle économique et moteur culturel de la sous-région ouest-africaine, tout en s’insérant dans le sillage du plan national de développement touristique « Sublime Côte d’Ivoire », dont le but est de positionner le pays dans le top 5 des destinations touristiques africaines.


Complexe hôtelier de 24 étages, financé sur fonds propres par le groupe panafricain Mangalis, filiale de Teyliom, le Noom Hôtel Abidjan répond aux standards internationaux et se positionne comme une référence dans le secteur. En raison du contexte sanitaire actuel, la direction générale a renforcé son dispositif pour offrir à sa clientèle les standards de sécurité et de propreté les plus élevés.


Crée en 2012, Mangalis Hôtel Group est présent à Abidjan depuis 2017 avec le Seen Hôtel. L’ouverture officielle du Noom Hôtel Abidjan, se fera dans les jours à venir.