Quatre années après leur dernier concert au bord de la Lagune Ebrié, le groupe ivoirien Magic System sera en concert le 15 novembre prochain au Palais de la Culture d'Abidjan. Organisé par Gaou Productions, ce concert s’inscrit dans le cadre d’une tournée du groupe, dénommée "Envolée Zougloutique Tour". La cérémonie de lancement des concerts se tiendra mardi 26 octobre 2021 à Cocody - Abidjan.


Cette tournée sera marquée certainement par une multitude d’activités en faveur de la jeunesse et de l’environnement. En effet, le 11 novembre prochain, auront lieu des rencontres et échanges avec les jeunes en vue de les enseigner sur les valeurs que prônent le groupe. Le lendemain, au Sofitel Hôtel Ivoire, aura lieu un concert VIP. La troisième journée sera marquée par un match de football à Anoumabo, un quartier appartenant à la commune de Marcory. Une action de salubrité est prévue également avec en apothéose le concert grand public au Palais de la Culture de Treichville.


Après 24 années de carrière professionnelle, "Les magiciens du Zouglou" ont sorti le 21 juin dernier leur treizième album intitulé ''Envolée Zougloutique''. Sur cet album de 12 titres, l’on retrouve des chansons consacrées aux problématiques de l’immigration clandestine, la protection de l’environnement, au réchauffement climatique, au sort des paysans et au chômage qui minent la jeunesse ivoirien et africaine, tout en les encourageants à ne pas baisser les bras.


Magic System est un groupe de musique ivoirien de genre zouglou. Célèbre pour être interprète de chansons à thème festif, les principaux succès du groupe sont les singles ''Premier Gaou'' (1999), "Bouger bouger" (2005), "Zouglou dance" (2007), "Chérie coco" (2011) et "Magic in the Air" (2014), ayant fait office d'hymne de l'Équipe de France de football lors des Coupes du monde 2014 et 2018.