Cinéma : « Cash-Cache » sur les antennes de RTI 1 à partir du 05 décembre prochain

A partir du 05 décembre 2021, les téléspectateurs de RTI 1 vont découvrir sur leurs écrans, la nouvelle série « Cash-Cache ». Ce thriller a été présenté en avant-première, le mardi 30 novembre 2021 à Abidjan, en présence des responsables de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) et de leurs partenaires.
« Cash-Cache », c’est l’histoire du braquage de la Banque Municipale de Côte d’Ivoire (BMCI), qui est transformé en prise d’otages par Lino (Kané Mahoula) le chef des gangsters, pour assouvir une vengeance personnelle. D’un côté, Willy (Nicolas Mouen), l’inspecteur aux commandes des opérations et de l’autre Lino, deux adversaires, fins stratèges, vont alors entamer une bataille et révéler les secrets de leur passé commun et de leur amitié. Comme au jeu d’échecs, les pions sont poussés, contrés et certains sacrifiés. Mais, ils devront faire face à leurs cas de conscience, à des trahisons dans leurs propres camps et à la vérité sur leur ancienne vie.
"Ça n’a pas été facile, mais le résultat est là, nous sommes fiers du travail abattu par toute l’équipe, et nous donnons rendez-vous aux téléspectateurs pour vivre le meilleur du cinéma sur nos antennes", a lancé Ana Ballo, directrice de RTI Distribution. Elle a aussi remercié la direction générale du groupe pour avoir décidé de les accompagner dans cette aventure.
Groupe de médias public audiovisuel, la RTI s’est engagée depuis 2015, dans la recherche de nouveaux talents de scénaristes, pour le développement de ses productions cinématographiques. Suite à un concours, des jeunes qui se sont illustrés par la pertinence de leurs idées, ont été sélectionnés et encadrés.
A travers ce thriller de 12 épisodes de 26 minutes, Anthony Koréki, réalisateur de la série, espère apporter du neuf dans l’univers cinématographique ivoirien. Outre Kané Mahoula, l’on retrouve des noms bien connus du cinéma made in Côte d’Ivoire : Michel Bohiri, Beugré Djep, Roger Pegard et Arthur Longville.
Intrigues, suspens, rebondissements seront au rendez-vous tous les dimanches à 20h50 sur RTI 1.
DANS LA MÊME RUBRIQUE
- 16:20
L’an 62 de l’indépendance célébré dans la ferveur dans le Worodougou et le Béré
- 15:51
Algérie: six migrants meurent dans le naufrage de leur embarcation
- 15:50
An 62 : Quinze personnalités distinguées à Ferkessédougou
- 15:49
An 62 : Le préfet de Bangolo exhorte les acteurs et partenaires du système éducatif à redoubler d’effort
- 15:49
Un concours de théâtre pour sensibiliser à la préservation du parc de la Comoé à Bouna
JOURNAUX TV
RADIO COTE D'IVOIRE
REPORTAGES TV

Abidjan, la capitale économique ivoirienne est aux couleurs du drapeau en prélude à la célébration de la fête nationale. Bâtiments et immeubles publics et privés, domiciles, les grandes artères, véhicules de tous types, abhorrent le drapeau tricolore. Certains ont fait de la vente du drapeau nation, un business rentable