« Mots et Rythme », 1er spectacle de mise en valeur du patrimoine culturel ivoirien va se tenir le 26 novembre 2022 à Abidjan

Publié le 25 nov. 2022 à 20:29 Modifié le 25 nov. 2022 à 20:53

  • « Mots et Rythme », 1er spectacle de mise en valeur du patrimoine culturel ivoirien va se tenir le 26 novembre 2022 à Abidjan

La 1ère édition de « Mots et Rythme » va se tenir le samedi 26 novembre 2022 à Abidjan. Ayant pour objectif la valorisation du riche patrimoine culturel ivoirien, le spectacle se veut être la promotion de la destination Côte d’Ivoire, dans toute sa diversité touristique.

"Nous estimons que la culture ivoirienne est pluridisciplinaire avec des acteurs talentueux qui en font sa fierté", fait savoir Chris Madou, initiatrice du spectacle.

Selon elle, il est important pour le citoyen de connaître sa propre culture, afin de mieux la promouvoir en dehors des frontières ivoiriennes. "Notre vision est de faire découvrir cette belle culture aux ressortissants d’autres pays", ajoute-t-elle

Pour cette 1ère édition, les férus de masque auront droit à une pléthore d’activités dont cinq (05) danses traditionnelles, des contes inspirés de notre patrimoine intellectuel, des prestations théâtrales, de la poésie enfantine, de l’humour et du slam. Ces prestations seront auréolées d’une comédie musicale.

"Cet événement précède une série de spectacles nationaux et internationaux, qui va être une lucarne offerte aux ivoiriens, à la diaspora et au public international dans son ensemble. Afin, de s'éblouir, à la source des richesses culturelles d’Afrique, singulièrement de la Côte d’Ivoire, pays de diversité et d’hospitalité", a-t-elle confié.

Sur la scène du Yelam’s, dans la commune de Treichville, les spectateurs auront droit à un évènement inédit, riche en couleur et en émotion, du fait de la multiplicité des acteurs. Trois (03) catégories d’entre eux vont se succéder pour le bonheur des spectateurs. Les enfants, les jeunes et les adultes vont faire montre de leurs talents, dans des mises en scène unique et atypique. 

"C’est à partir de la culture que nous bâtissons ensemble les fondements d’une cohésion sociale et d’un développement durable", conclut Chris Madou.

Elle a profité pour lancer un appel aux populations locales et autres expatriés, à venir savourer ce cocktail culturel conçu sur mesure, tenant compte de la pluralité des traditions des différents groupes ethniques ivoiriens.