Publié le 21 sept. 2022 à 16:55 Modifié le 30 sept. 2022 à 16:45

• Le Président Alassane Ouattara va prononcer un discours à la tribune de la 77è Assemblée Générale des Nations Unies cet après-midi

Le Président ivoirien Alassane Ouattara, présent à la 77e Assemblée Générale des Nations Unies à New York (Etats-Unis), prononce un discours à cette tribune mondiale ce mercredi 21 septembre 2022.

Ouverte hier mardi 20 septembre 2022, la première journée de cette rencontre a vu, côté africain, les Présidents du Sénégal, des Seychelles, de la Centrafrique et du Maroc se succédés.

Pour ce mercredi 21 septembre 2022, ce sont les présidents du Nigeria, du Rwanda, de Madagascar et du Gabon qui vont délivrer leurs discours. C’est par la suite que le Chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, va prononcer son allocution d'une dizaine de minutes devant les différentes délégations venues du monde entier.

Son intervention, selon la présidence ivoirienne va porter sur la paix et la sécurité, notamment la lutte contre le terrorisme en Afrique de l'ouest. Il abordera aussi la question des Droits de l’Homme et celle du changement climatique.