L’Association ivoirienne des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (AIENR) organise en partenariat avec la Fédération nationale de l’électricité, de l’électronique, et des énergies renouvelables (FENELEC) du Maroc, la première édition des assises de l’AIENR, le Jeudi 08 Avril 2021, au Plateau (Abidjan).  


Cette rencontre est placée sous le patronage du Dr Fofana Mamadou, Conseiller spécial du Président de la République, en charge du Développement durable, des eaux et forêts, le parrainage de l’Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire et la présidence effective du Directeur général de Côte d’Ivoire Normalisation (CODINORM).


Ces assises de l’AIENR sera marquée par un atelier conjoint sur la démarche qualité : "appropriation de la charte d’éthique, sensibilisation sur la certification des entreprises et la normalisation des équipements d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique et climat".


Par ailleurs, cette manifestation vise à redynamiser la coopération existante entre l’AIENR et la FENELEC,  en dépit de la pandémie de Covid-19, en ayant pour thème principal : "Quelles orientations pour la mise en œuvre du Programme d’activités 2020 - 2022".


Au menu de ces travaux, outre les sujets liés à l’actualité professionnelle, les deux organisations aborderont les questions portant sur les points suivants : plan de normalisation produits et activités, ingénierie de formation et études techniques, préparation des journées nationales promotionnelles de l’économie d’énergie et de l’énergie solaire. Il y aura également le lancement d’une tribune nationale mensuelle de promotion, d’information et de sensibilisation ; un Salon de l'Energie et du climat d'Abidjan ; l’organisation de rencontres d'affaires.


En définitive, l’AIENR saisit cette opportunité pour adresser ses vifs remerciements et son infinie gratitude à la FENELEC pour son effort d’accompagnement et pour son rôle important qu’elle a joué pour intégrer les Energies Renouvelables et l’Efficacité Energétique au sein de la Confédération Africaine d’Electricité (CAFELEC) qu’elle préside.