PUBLICITE

Ban_Cash RTI

L’ONG OISVA récompense les participants au concours « EXPRIME-TOI »

Publié le 17 oct. 2022 à 11:45

  • L’ONG OISVA récompense les participants au concours « EXPRIME-TOI »

L’Organisation internationale pour la sauvegarde des valeurs africaines (OISVA) a procédé samedi 15 octobre 2022 à la remise des récompenses aux 33 participants à la phase pilote du concours « EXPRIME-TOI » à son siège du quartier Nimbo.

Chacun de ces « heureux participants » a reçu un diplôme de participation et un bon d’achat d’une valeur de 16 200 Fcfa en vue de se procurer des fournitures scolaires dans une librairie partenaire de l’ONG OISVA.

Le concours « EXPRIME-TOI », ouvert aux élèves de CE1 à la Terminale, comporte trois épreuves, à savoir, l’écriture, la lecture et le dessin. Chacun participant s’inscrit en ligne sur la plateforme de l’ONG OISVA ou à l’adresse email de cette organisation non gouvernementale. Une fois son inscrit validé, il envoie ensuite son texte (écriture), sa vidéo de lecture et son dessin à cette même adresse email.

Selon son président, Dédocoton Codjo, l’ONG OISVA entend créer les élites de demain à travers l’organisation du concours « EXPRIME-TOI ». « OISVA est convaincu que la bonne maîtrise de la lecture et de l’écriture augmente le taux de réussite des élèves. Il a donc appelé les parents d’élèves à s’impliquer davantage dans l’encadrement de leurs enfants en les encourageant à faire de la lecture leurs hobbies.

Dans sa mission d’assurer à tous l’accès à une éducation de qualité sur un pied d’égalité, l’ONG OISVA a offert des kits scolaires à 500 élèves du primaire, des tables-bancs et des livres de culture générale d’un coût global d’environ cinq millions FCFA au cours de l’année scolaire écoulée (2021-2022).

Cette organisation non gouvernementale, qui bénéficie de l’appui matériel et financier de OISVA-Suisse, est bien déterminée à poursuivre son action au service de l’éducation de la jeunesse ivoirienne. Elle sollicite donc l’accompagnement de bien d’autres bonnes volontés au plan local pour lui permettre de faire davantage pour le relèvement du niveau des élèves qui connait une baisse ces dernières années.