Une coopérative de café-cacao offre une école primaire aux populations de Kong1 à Yakassé-Attobrou

Publié le 26 nov. 2022 à 21:47

  • Une coopérative de café-cacao offre une école primaire aux populations de Kong1 à Yakassé-Attobrou

La Coopérative agricole de Yakassé-Attobrou (CAYAT) a offert une école primaire aux populations de Kong 1, dans le département de Yakassé-Attobrou.

La cérémonie de remise des clés s’est déroulée mardi 22 novembre 2022, en présence des autorités administratives, coutumières et nombreux producteurs de la localité. L’école est composée de trois classes, d’un bureau pour le directeur et des toilettes.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique de soutien aux producteurs pour la scolarisation de leurs enfants et répond aussi au souci de CAYAT de lutter contre le travail des enfants dans la cacaoculture, a indiqué la directrice générale de CAYAT, Bamba Awa.

Remerciant la Coopérative pour son action, l’inspecteur de l’Enseignement préscolaire et primaire de Yakassé-Attobrou, Coulibaly Y. Mamadou a réceptionné les clés du bâtiment et invité les populations à prendre soin de l’ouvrage pour le bonheur des enfants.

En marge de cette cérémonie, une séance de planting d’arbres a été initiée par CAYAT afin de sensibiliser les producteurs au renouvellement et la protection du couvert forestier. La Coopérative agricole de Yakassé-Attobrou a été créée en 2010 et compte environ 3000 membres.