PUBLICITE

Ban_Cash RTI

Campus France Côte d'Ivoire prépare les étudiants à l'arrivée en France, le 6 juillet 2022

Publié le 13 juin 2022 à 07:48 Modifié le 29 sept. 2022 à 13:59

  • Campus France Côte d'Ivoire prépare les étudiants à l'arrivée en France, le 6 juillet 2022

L’ÉDITION 2022 DES JOURNÉES DE PRÉPARATION AU DÉPART EN FRANCE S’ACHÈVE LE 6 JUILLET 2022, À L’INSTITUT FRANÇAIS D’ABIDJAN AU PLATEAU, SELON UN COMMUNIQUÉ

L’édition 2022 des journées de préparation au départ en France s’achève le 6 juillet 2022, à l’Institut français d’Abidjan au Plateau, selon un communiqué Campus France.

Pour cette édition, la journée de préparation au départ a été revue avec trois (3) dates : d’abord Bouaké le 18 mai 2022, et à Abidjan, le 25 mai et le 6 juillet 2022.

À Bouaké comme à Abidjan, plusieurs centaines d’étudiants sont déjà venus s’informer et échanger sur leur mobilité future en France.

Tout étudiant accepté pour des études supérieures en France est donc attendu le 6 juillet 2022. Une attention particulière sera prêtée aux néo-bacheliers, précise l’Espace Campus France Côte d'Ivoire.

Cette année encore, les partenaires de Campus France Côte d'Ivoire ont tenu à soutenir les candidats ivoiriens en offrant des tarifs et des conditions financières les plus favorables aux étudiants en partance vers la France.

Les principales compagnies aériennes desservant la France depuis Abidjan et les associations d'étudiants de la diaspora seront présentes pour accompagner et informer le public. Une tombola permettra aux plus chanceux de gagner des billets d'avion, des cartes de paiements prépayées, des tickets de cinéma... Des rafraîchissements seront également offerts à tous les participants.

Campus France Côte d'Ivoire, service de l'ambassade de France hébergé à l'Institut français, est chargé de promouvoir les formations supérieures françaises et d'accompagner les candidats aux études en France à la construction de leur projet d'étude.

La journée de préparation au départ en France est la dernière étape de cet accompagnement. Elle a pour objectif d’écouter, informer et familiariser les étudiants acceptés dans un établissement supérieur en France à leur nouvel environnement de vie et d’études. Un point d’honneur est mis pour expliquer au mieux les formalités de demandes de visa et détailler aux parents et aux étudiants les documents demandés par le consulat. C’est aussi l’occasion pour les candidats acceptés d’échanger entre eux et de s'informer sur la recherche de logement et les premières formalités à accomplir une fois en France.

Plus de 10 000 étudiants ivoiriens font leurs études en France actuellement. Un contingent ivoirien qui ne cesse d’augmenter au fil des années, une progression de +74% sur 5 ans.

Beaucoup d’élèves, d’étudiants et de professionnels veulent se former en France convaincus de la plus-value des diplômes et de l’expérience de la vie en France pour leur carrière.