PUBLICITE

Ban_Cash RTI

Le Ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly promeut l’industrie pétrolière de la Côte d’Ivoire en Afrique du Sud

Publié le 5 oct. 2022 à 16:07

  • Le Ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly promeut l’industrie pétrolière de la Côte d’Ivoire en Afrique du Sud

Mamadou Sangafowa Coulibaly, Ministre des Mines, du Pétrole et de l'Énergie de la Côte d'Ivoire, séjourne en Afrique du Sud dans le cadre de la semaine africaine du pétrole (Africa Oil Week). Il en profite pour faire la promotion de l’industrie pétrolière du pays.

En marge de la semaine africaine du pétrole, Mamadou Sangafowa Coulibaly démarche des opérateurs pétroliers du monde, leur présentant les opportunités offertes par les bassins sédimentaires ivoiriens notamment en matière d'exploration. En 2021, la production de pétrole brut de la Côte d’Ivoire était de 8 773 263 barils, soit 24 036 barils par jour. En juillet 2022, un gisement a été découvert au sud-est du pays, ce qui devrait accroître de 25% les réserves de la Côte d’Ivoire. Sans oublier que des blocs ont été scrutés dans la région de San Pedro au sud-ouest. De quoi intéresser compagnies pétrolières et autres prestataires de services…

Réunion entre les ministres Mamadou Sangafowa Coulibaly et Gwede Mantashe
Réunion entre les ministres Mamadou Sangafowa Coulibaly et Gwede Mantashe

Mamadou Sangafowa Coulibaly s’est également entretenu avec Gwede Mantashe, le Ministre des Ressources minérales et de l'Énergie d’Afrique du Sud ce mercredi 5 octobre 2022. Au sortir de cette réunion, Gwede Mantashe a déclaré que leurs échanges ont été "fructueux". Il a aussi souhaité que les Etats africains contribuent "à rendre l'Afrique autosuffisante en termes de sécurité alimentaire et d'approvisionnement en engrais des autres continents".

La semaine africaine du pétrole se tient du 03 au 07 octobre 2022 en Afrique du Sud.