Lors de cette cérémonie, Rufus Kpan a indiqué par la même occasion que l’obtention de cet agrément constitue un gage de reconnaissance de son expertise dans ce domaine essentiel pour les particuliers, les entreprises et les collectivités.
D’autant plus que cette approbation, délivrée par les autorités compétentes, permet à Smart Energy de réaliser des audits certifiés et conformes aux normes en vigueur. Il faut noter que l’audit énergétique vise à analyser la performance énergétique des installations et à proposer des solutions concrètes pour améliorer leur efficacité.
Cela permet à l’auditeur d’identifier les sources de gaspillage et à formuler des recommandations en vue d’aider les établissements audités à réduire leur consommation d’énergie pour accroître leur compétitivité en plus de limiter leur impact environnemental.
Il convient de souligner que les audits énergétiques sont obligatoires en Côte d’Ivoire depuis janvier 2023. Sont assujettis à l’audit énergétique obligatoire et périodique, notamment les établissements industriels et tertiaires dont la consommation totale annuelle d’énergie électrique est supérieure respectivement à 2 GWh et 1 GWh et les bâtiments résidentiels dont la consommation annuelle est supérieure à 250 MWh.
Avec pour mission principale d’accompagner les entreprises pour atteindre les niveaux de performance énergétique les plus ambitieux, elle évolue dans une approche personnalisée répondant aux besoins spécifiques de chaque partenaire.
Filiale de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) et du Groupe Eranove, ses activités s’articulent autour de trois axes principaux à savoir, l’efficacité énergétique, la qualité de l’énergie et le contrôle de l’énergie.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS