La BHCI et Lynays s’engagent à proposer des logements éco-énergétiques et des solutions durables pour le secteur immobilier

Publié le 27 nov. 2024 à 15:32 Modifié le 30 nov. 2024 à 17:47

  • La BHCI et Lynays s’engagent à proposer des logements éco-énergétiques et des solutions durables pour le secteur immobilier

La Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire et Lynays Corporation ont paraphé le mardi 26 novembre 2024, une convention, qui doit leur permettre de proposer des logements éco-énergétiques à travers des solutions durables, pour le secteur immobilier. Conclut pour une période d’un an, il s’agira pour les deux parties d’offrir des habitats respectueux de l’environnement.

Ce partenariat qui intervient en marge de la 1ère édition du Salon International des Ressources Extratives et Energétiques (SIREXE), reflète l’ambition de la banque d’offrir aux populations des solutions qui allient qualité de vie, respect de l’environnement et inclusion financière.

« Nous sommes convaincus que cette collaboration portera des fruits exceptionnels et va contribuer à transformer positivement le secteur de l’habitat dans notre pays », s’est félicité Yéo Kibegnary, Directeur central de l’exploitation de la BHCI, dans son message de bienvenue.

Présentant l’entreprise qu’il dirige depuis plusieurs années, Emmanuel Yéo, a fait savoir que cette collaboration s’inscrit également, dans un contexte marqué par les hausses du coût de l’électricité, le changement climatique et bien d’autres facteurs environnementaux.

« Les technologies mises en places par Lynays, vont permettre de réduire l’empreinte environnementale des bâtiments, tout en offrant à leurs occupants des conditions de confort améliorées et des économies d’énergie substantielles, allant jusqu’à 70% de réduction », a-t-il déclaré.

Mieux, cette convention prévoit accompagner les clients en leur donnant la possibilité de faire leur choix, sur une paillette de solutions qui leur seront proposées, pour un meilleur suivi dans sa mise en œuvre.

Pour sa part, Karna Patrice Coulibaly, Directeur général par intérim de la BHCI, s’est dit heureux et prêt s’investir pleinement dans cette vision, qui va participer à réduire les risques énergétiques et environnementaux sur les habitations à loyer modéré, qui sont les plus vulnérables en cas de sinistres.

Dans cette perspective, les deux parties ont présenté au Salon International des Ressources Extractives et Energétiques (SIREXE), la première maison solaire qui devrait combler le déficit énergétique qui entrave le développement économique de notre pays.