Délai d’enregistrement des entreprises prorogé au 28 février 2023 pour le programme PEPITE

Publié le 20 févr. 2023 à 16:38

  • Délai d’enregistrement des entreprises prorogé au 28 février 2023 pour le programme PEPITE

Le délai pour les enregistrements au Programme Economique Pour l’Innovation et la Transformation des Entreprises (PEPITE) a été prorogé au 28 février 2023 par le Gouvernement. Il était initialement prévu s’achever le 30 décembre 2022.

Le programme vise à soutenir l’entrepreneuriat et à faire émerger des entreprises ivoiriennes (TPE, PME, Start-ups, Etablissements de Taille Intermédiaire) à fort potentiel. L’objectif principal du programme est d’accompagner la transformation structurelle des chaînes de valeur de 15 pôles sectoriels stratégiques identifiés dans la "Vision 2030".

Le Programme met également un point d’honneur à contribuer à l’attractivité du pays. Les entreprises qui seront sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement public sur mesure pour accélérer leur croissance. Elles pourront ainsi répondre aux besoins du marché domestique puis conquérir des marchés internationaux et renforcer la position concurrentielle de la Côte d’Ivoire.

Les enregistrements se poursuivent sur le site www.pepite2030.gouv.ci. La publication du rapport de sélection, des résultats et le lancement officiel du programme sont prévus pour le 1er trimestre 2023. Les 150 premières entreprises qui seront sélectionnées seront connues au premier trimestre 2023.