PUBLICITE

Ban_Cash RTI

Des déguerpis des quartiers Houphouët-Boigny 1 et 2 de Koumassi reçoivent leurs documents de propriété

Publié le 30 nov. 2022 à 17:05

  • Des déguerpis des quartiers Houphouët-Boigny 1 et 2 de Koumassi reçoivent leurs documents de propriété

Une première vague de déguerpis des quartiers Houphouët-Boigny 1 et 2 de la commune de Koumassi, à Abidjan, ont reçu leurs documents de propriété des mains de l’autorité municipale.

Au nombre de 50, ces déguerpis sont devenus, mardi 29 novembre 2022, propriétaires des différents lots attribués à Yaou, dans le département de Bonoua.

Deux cent vingt familles recensées par la mairie de Koumassi seront progressivement recasées sur un site de 4,2 ha subdivisé en 14.000 lots de 150 m² et 200 m².

“Nous remettons à partir d’aujourd’hui les attestations et les dossiers techniques à chaque famille. C’est un projet évolutif, mais la mairie reste disposée à accompagner les familles dans le cadre de ce projet”, a déclaré Sangaré Yacouba, président du comité de suivi de l’opération de relocalisation des déguerpis des quartiers Houphouët-Boigny 1 et 2 de Koumassi.

Le site de Bonoua a été retenu de façon consensuelle par les personnes touchées par l’opération pour leur recasement sur des lots définitifs avec des attestations et des dossiers techniques en leur possession.

“Bien qu’étant désormais à Yaou, nous nous considérons toujours comme vos administrés et espérons profiter aussi de votre politique et de vos actions qui ont changé en si peu de temps le visage de Koumassi, en vue d’un développement rapide de notre nouveau site”, a lancé le représentant des déguerpis, Jean Jaurès, remerciant le maire Cissé Bacongo pour cette action.