Les acteurs des gares de Grand-Bassam sensibilisés au maintien de la propreté

Publié le 30 déc. 2022 à 16:52

  • Les acteurs des gares de Grand-Bassam sensibilisés au maintien de la propreté

L’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED) a entrepris, mercredi 30 décembre 2022 à Grand-Bassam, une campagne de sensibilisation des acteurs des gares routières (chefs de gare, syndicats, transporteurs, chauffeurs, passagers) sur l’importance de la propreté.

La directrice régionale de l’ANAGED du Sud-Comoé, Diaby Ramata, et le coordonnateur départemental de la direction régionale du ministère des Transports, Koné Mohamed Lamine, ont animé la campagne.

« Propreté de la gare égale à zéro sachet à terre. Transporteurs et voyageurs, la rue n’est pas une poubelle ! Ayons un comportement citoyen et rendons nos gares propres pour éviter les maladies », ont-ils lancé sur les différentes gares.

Après la séance de sensibilisation, un comité de salubrité de la gare qui sera présidé par de directeur départemental de transport et dont le secrétariat sera assuré par l’ANAGED, a été annoncé.

Mme Diaby Ramata a proposé d’offrir des poubelles à ce comité de salubrité pour pérenniser l’opération, sans avoir à recourir à la répression et à des actions après trois mois de sensibilisation.

Cette campagne s’inscrivait dans le cadre des activités de fin d’année organisées chaque année en prélude aux fêtes de fin d’année pour assainir les lieux publics.