Le compte Twitter du Ministre Bruno Koné victime d'une cyberattaque

Publié le 21 oct. 2022 à 08:39 Modifié le 21 oct. 2022 à 08:59

  • Le compte Twitter du Ministre Bruno Koné victime d'une cyberattaque

Le compte Twitter de Bruno Koné, Ministre de la construction, du logement et de l'urbanisme de Côte d'Ivoire, est victime d'une cyberattaque. Depuis le mardi 18 octobre 2022, c'est une organisation, faisant des publications en arabe, qui a pris le contrôle du compte.

Déjà, hier jeudi 20 octobre 2022, Pierre Pinto, journaliste à RFI, a attiré l'attention sur les publications assez inédites et inattendues du compte.

Les personnes ayant pris le contrôle du compte, en ont changé les informations. Désormais, il se présente comme celui de Riyadh Season, à partir duquel on peut réserver des billets pour des concerts à Riyad, la capitale de l'Arabie saoudite. Les cybercriminels ont ajouté un numéro Whatsapp à partir duquel on peut les joindre pour faire une réservation. Riyadh Season étant un évènement annuel de divertissement et de sport organisé en Arabie saoudite et parrainé par l'Etat. L'évènement a un compte Twitter certifié et suivi par plus de 900.000 personnes. Le numéro sur le compte officiel de Riyadh Season est différent de celui ajouté sur le compte du Ministre.

On est vraisemblablement face à des arnaqueurs qui essaient de détourner une partie de la clientèle de l'évènement.

Le Ministre Bruno Koné rassure que tout est mis en œuvre afin de remédier au plus vite à cette situation.