PUBLICITE

Ban_Cash RTI

2 800 événements violents répertoriés en Afrique de l’ouest en 2022 (Trigger’s Reports)

Publié le 3 nov. 2022 à 15:39

  • 2 800 événements violents répertoriés en Afrique de l’ouest en 2022 (Trigger’s Reports)

Crédit Photo : Autre presse

Selon le rapport de Trigger’s Reports, une plateforme d’information et d’alertes pour la gestion des risques sécuritaires, 2 800 événements violents ont été répertoriés en Afrique de l’ouest pour l’année en cours. Soit une augmentation de 91 % du nombre d’événements violents en Afrique en 2021 par rapport à 2017, avec 33 000 actes de violence en 2021. L’organisation s’appuie à son tour sur des chiffres de opensources.

Les risques liés à la sécurité et à la sûreté en Afrique sont multiples et, malheureusement, en augmentation ces dernières années

 Terrorisme, insurrections, troubles sociaux, insécurité alimentaire, sont autant de terreaux fertiles pour l’augmentation exponentielle de la violence sous toutes ses formes.

Ainsi donc, les défis sécuritaires sont ainsi de plus en plus marqués pour les entreprises, les ONG et organisations internationales, les pouvoirs publics et les individus en général.

Toutes ces institutions et organisations doivent pouvoir assurer la sécurité de leurs collaborateurs et certaines rechignent à investir, à se développer sur le Continent à cause des risques.

Pour pallier le fait que la sécurité et la sûreté soient encore trop souvent délaissées par les organisations, dans un contexte où plusieurs d’entre elles s’orientent vers des moyens non adaptés ni sécurisés et où les fake news se propagent très rapidement, Trigger’s Reports a mis en place en 2017 une plateforme unique en son genre permettant de gérer la sécurité des individus et des entreprises, grâce à une solution développée en Afrique avec toutes les garanties de fiabilité.

Cette plateforme vient de dépasser les 10 000 utilisateurs en Afrique de l’Ouest.

 En effet, lancée en 2017, la plateforme répond aux besoins des organisations publiques et privées, grâce à une solution développée en Afrique, avec toutes les garanties de fiabilité.

Une solution composée d’une plateforme d’information et d’alertes pour la gestion des risques sécuritaires, et d’un centre opérationnel personnalisé. Ce qui qui permet de géo localiser en temps réel l’ensemble du personnel et des moyens logistiques d’une organisation donnée.

Elle est Déjà déployée dans huit pays d’Afrique de l’Ouest et du Nord, a savoir : la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Bénin, le Togo, le Sénégal, le Mali, la Guinée et la Mauritanie.

 Trigger’s Reports développe sans cesse de nouvelles fonctionnalités pour offrir un service toujours plus performant et qui s’adapte aux demandes des utilisateurs.  

"Pour faire de la prévention, réagir correctement en cas de situation de crise, prendre les bonnes décisions ou faire de la planification, les organisations ont besoin d’informations rapides, fiables et complètes", expliqueMorgan Hanin, fondateur et dirigeant de Trigger’s Reports.

"Notre plateforme y répond grâce à une solution développée en Afrique, pour l’Afrique, avec toutes les garanties de fiabilité et des outils de visualisation puissants qui apportent une vraie valeur ajoutée. Trigger’s Reports allie le meilleur de l’intelligence humaine et de la technologie pour assurer la sécurité de tous", a-t-il ajouté.

Trigger’s Report est également un centre opérationnel personnalisé qui permet d’avoir des informations géo-localisées en temps réels sur l’ensemble de son personnel, de ses véhicules et de ses actifs.