Samuel Eto’o Fils s’excuse après une altercation violente avec un supporteur algérien

Publié le 6 déc. 2022 à 18:36

  • Samuel Eto’o Fils s’excuse après une altercation violente avec un supporteur algérien

La scène s’est déroulée le 05 décembre 2022, à la sortie du match de Coupe du monde entre le Brésil et la Corée du Sud. Dans la vidéo devenue virale ce mardi 6 décembre 2022, on voit le Président de la Fédération camerounaise de football donner des coups à un autre homme. "Je regrette profondément d’avoir perdu mon sang froid…", a publié Samuel Eto’o ce jour.

Qu’est ce qui a bien pu se passer ?

Si à travers la vidéo, on ne peut savoir la nature des échanges, Samuel Eto’o, dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, indique qu’il est victime de "harcèlement quotidien de certains supporteurs algériens".

Pour rappel, le Cameroun a battu l’Algérie à Blida sur le score de 2 buts à 1 le 29 mars 2022, éliminant du coup les Fennecs de la course à la qualification pour le Mondial 2022. Au match aller joué le 25 mars 2022 au Cameroun, les Algériens l’avaient emporté par 1 but à 0.

Côté algérien, on n’a pas digéré cette défaite dans le temps additionnel des prolongations. Depuis mars, des voix s’élèvent, accusant le Président de la Fecafoot, d’avoir corrompu l’arbitre Bakary Gassama.

L’ex international camerounais, Mohammadou Idrissou, a lui aussi affirmé dans une vidéo que le match retour Algérie – Cameroun, avait été acheté.

L’Algérie a déposé un recours auprès de la FIFA. Il a été rejeté. Mais à en croire Eto’o Fils, des supporteurs camerounais et lui, ont été importunés pendant cette coupe du monde.

"Je tiens à rappeler que le scénario de l’élimination de l’Algérie fut cruel mais parfaitement conforme aux règles et à l’éthique de notre sport", assène Samuel Eto’o dans son communiqué du jour. "Je demande aux autorités algériennes et à la fédération sœur d’Algérie, de prendre leur responsabilité pour mettre un terme à ce climat délétère avant qu’un drame plus grave ne se produise", ajoute le Président de la Fecafoot.

Selon plusieurs médias, le vidéaste algérien Saïd Mamouni, va déposer une plainte pour agression. La caméra qu’il tenant entre les mains a été détruite.