Dans une récente vidéo publiée sur les réseaux sociaux, "Apoutchou" exhibait un sac rempli de liasses de billets de F CFA, suscitant des interrogations quant à l’origine de ces fonds.
Soucieux de lutter efficacement contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive, des mesures strictes ont été prises en Côte d'Ivoire pour réprimer ces infractions économiques.
Selon la justice ivoirienne, une enquête a été immédiatement ouverte sous l’autorité du Parquet près le Pôle Pénal Économique et Financier, avec pour objectif de déterminer l’origine des sommes exhibées et de vérifier s’il s’agit de capitaux provenant d’activités illégales.
Les investigations sont en cours et ont été confiées à la Direction de la Police Économique et Financière ainsi qu'à la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT), deux structures spécialisées dans la lutte contre la criminalité économique et financière.
Ces services, appuyés par les technologies de pointe en matière d’investigations numériques, s’efforcent de recueillir des éléments probants pour évaluer la légalité des fonds en question.
Tous les commentaires 2
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
il y a 4 semaines
il y a 4 semaines
VIDEOS