Lamine Mamadou Ndiaye (Coach de Horoya AC) après avoir battu l’ASEC : "le match retour va être très difficile pour les deux équipes"

Publié le 10 oct. 2022 à 21:14

  • Lamine Mamadou Ndiaye (Coach de Horoya AC) après avoir battu l’ASEC : "le match retour va être très difficile pour les deux équipes"

Le Horoya Athlétic Club de Guinée a battu l’ASEC Mimosas sur le score de 1 but à 0 au stade de Yamoussoukro le dimanche 09 octobre 2022. C’était dans le cadre de la manche aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Satisfait de cette victoire en terre ivoirienne, le coach sénégalais du Horoya AC, Lamine Mamadou Ndiaye, se projette déjà sur le retour qu’il annonce "très difficile pour les deux équipes".

Le Horoya Athlétic Club de Guinée a battu l’ASEC Mimosas sur le score de 1 but à 0 au stade de Yamoussoukro le dimanche 09 octobre 2022. C’était dans le cadre de la manche aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Satisfait de cette victoire en terre ivoirienne, le coach sénégalais du Horoya AC, Lamine Mamadou Ndiaye, se projette déjà sur le retour qu’il annonce "très difficile pour les deux équipes". Perdre à domicile au match aller dans une confrontation à deux phases, c’est se mettre dans une situation inconfortable et l’ASEC le sait. Côté guinéen, on savoure la victoire dans la prudence car le Horoya a été dominé mais a réussi à l’emporter sur le plus petit score.

"Grace au courage, à l’abnégation et la chance aussi, on a réussi à l’emporter ici mais c’est loin d’être joué quand tu vois la qualité de l’équipe qui est en face. Il faudra refaire un très gros match pour espérer quelque chose de positif", confesse Lamine Mamadou Ndiaye en conférence d’après match.

Les joueurs du Horoya célèbrent leur but inscrit à la 57e minute par Pape Ndiaye.
Les joueurs du Horoya célèbrent leur but inscrit à la 57e minute par Pape Ndiaye.

En effet, l’ASEC Mimosas a multiplié les actions de but au cours de la rencontre, mais aucune n’a été concrétisée. Dans l’entrejeu, les ivoiriens ont asphyxié les joueurs venus de Conakry. Mohamed Zougrana ratissait tous les ballons quand Josaphat Arthur Bada orientait le jeu mimosas. Malheureusement, la ligne offensive des Jaune et Noir a été méconnaissable et a permis au gardien du Horoya, de faire étalage de sa classe.

"On a aussi des joueurs d’expérience qui ont bien géré la 1e mi-temps… On a eu un grand Moussa Camara, le gardien de but, qui a fait un arrêt déterminant en première mi-temps. C’est là le tournant du match, vers la demi-heure de jeu, il sort un face à face (avec Mofosse). Chapeau à l’équipe et surtout au gardien", reconnaît Lamine Mamadou Ndiaye.

L’ASEC Mimosas est dos au mur et doit s’imposer en terre guinéenne le 16 octobre prochain pour se qualifier. La bande à Julien Chevalier n'a pas droit à l'erreur.