Coupe de la Confédération/2e Tour Préliminaire : La Jeunesse Sportive de la Saoura, un adversaire à la portée du Sporting Club de Gagnoa !

Publié le 5 oct. 2022 à 12:26

  • Coupe de la Confédération/2e Tour Préliminaire : La Jeunesse Sportive de la Saoura, un adversaire à la portée du Sporting Club de Gagnoa !

Le Sporting Club de Gagnoa va affronter la Jeunesse Sportive de la Saoura (JSS) dans le cadre du 2e tour préliminaire de qualification pour la Coupe de la Confédération. Le club algérien créé en 2008, fait une mauvaise entame de saison, ce qui devrait être profitable aux ivoiriens.

La Jeunesse Sportive de la Saoura (JSS) est classée 10e du championnat algérien avec 7 points en 6 journées. Elle enregistre 2 victoires, 1 nul et 3 défaites pour 3 buts marqués et 4 encaissés. Avec une moyenne de 0,5 but inscrit par match, l’équipe algérienne n’est pas un foudre de guerre et navigue actuellement en eaux troubles.

En effet le 3 octobre 2022, son président Mohamed Zerouati, a déposé sa démission, au lendemain de la défaite à domicile face au CR Belouizdad (0-1). Quelques jours avant, le 20 septembre, c’est son entraineur Nassif Bayaoui qui a annoncé son départ. Le tunisien n’aura passé que deux mois à la tête de la formation. Le nouvel entraineur de la JSS s’appelle Moufdi Cherdoud. Entre défaites, démissions du président et de l’entraineur, c’est une équipe en proie au doute qui se déplace en Côte d’Ivoire.

Mohamed Zerouati a démissionné de son poste de président de la JS Saoura
Mohamed Zerouati a démissionné de son poste de président de la JS Saoura

Le Sporting Club de Gagnoa quant à lui affiche la sérénité. Il vient d’enchainer un troisième match sans défaite en Ligue 1 ivoirienne. Lors de sa dernière sortie le lundi 3 octobre, le club phare de la région du Gôh a battu Bouaké FC (1-0), et totalise 7 points en 3 journées, se classant 3e du championnat.

Le match aller entre les deux formations va se jouer à Yamoussoukro le 8 octobre 2022. Le retour en Algérie est prévu le 15 octobre 2022.