Goua Marc, capitaine du SC Gagnoa après la victoire étriquée (1-0) sur la JS Saoura : "Il faut rester costaud au match retour"

Publié le 9 oct. 2022 à 12:59

  • Goua Marc, capitaine du SC Gagnoa après la victoire étriquée (1-0) sur la JS Saoura : "Il faut rester costaud au match retour"

Le Sporting Club de Gagnoa a battu en match aller du 2e tour préliminaire de la Coupe de la Confédération la Jeunesse Sportive de Saoura au stade de Yamoussoukro, sur le score de 1 but à 0 le samedi 08 octobre 2022. En conférence de presse d’après-match, Goua Mahan Marc, capitaine du SC Gagnoa, a donné le ton du match retour prévu à Oran le 15 octobre 2022 : "il faut rester costaud".

Le Sporting Club aurait pu l’emporter par 3 buts d’écart que personne n’aurait crier au scandale, tant les Gagnoalais se sont créés de belles occasions. Les ivoiriens ont péché dans le dernier geste mais préservent l’essentiel : "le plus important c’est de gagner sans encaisser. Nous sommes satisfaits de la victoire", affirme le capitaine de l’équipe venue du Gôh.

A Oran, les algériens mettront tous les moyens de leur côté pour arracher la qualification. Les joueurs du Sporting semblent prêts pour le défi. "Jouer contre les maghrébins ça a toujours été difficile. Il faut les garder loin de la surface. On a des joueurs expérimentés qui vont apporter leur expérience aux plus jeunes" soutient Goua Marc.

Le score est resté inchangé jusqu'à la fin du temps réglementaire 
Le score est resté inchangé jusqu'à la fin du temps réglementaire 

Tout en félicitant ses joueurs, Koffi Kablan, l’entraineur du SC Gagnoa, a promis "corriger ce qui n’a pas marché pour arracher la victoire en Algérie". C’est donc en conquérants que les Gagnoalais effectueront le voyage.

Les deux équipes avant le coup d'envoi. Le SC Gagnao en bleu et la JS Saoura en jaune
Les deux équipes avant le coup d'envoi. Le SC Gagnao en bleu et la JS Saoura en jaune

Pour rappel, c’est sur un pénalty transformé dès la 13e minute par son capitaine, que le SC Gagnoa a obtenu la victoire. Pénalty qui, selon Cherdoud Moufdi, entraineur de la JS Saoura, a "changé la donne du match".