Le Ghana s’impose 2 buts à 0 face à la Suisse en match de préparation de la Coupe du monde 2022

Publié le 17 nov. 2022 à 17:21

  • Le Ghana s’impose 2 buts à 0 face à la Suisse en match de préparation de la Coupe du monde 2022

Les Black Stars du Ghana, se sont imposés dans le match amical qui les opposait à la Suisse, ce jeudi 17 novembre 2022 au stade Zayed Sports City d’Abu Dhabi. Mohammed Salisu et Antoine Semenyo, ont permis aux ouest-africains de l’emporter par 2 buts à 0.

Avant leur entrée en lice en Coupe du monde, les Ghanéens ont profité d’un match amical contre la Suisse pour faire les derniers réglages. Dans cette rencontre équilibrée, ce sont les Black Stars qui sont repartis avec la victoire.

C’est en deuxième mi-temps que le Ghana a fait la différence. D’abord par le défenseur Mohammed Salisu (70’), puis par l’attaquant Antoine Semenyo (74’). La Nati n’a pas pu refaire son retard. Au bout des 90 minutes, les Suisses n’ont cadré aucune frappe.

Une belle victoire qui va permettre au Ghana de faire le plein de confiance avant son 1er match de Coupe du monde contre le Portugal le 24 novembre prochain.

Les Ghanéens vont ensuite rencontrer les Sud-Coréens le 28 novembre 2022 et jouer leur dernier match de groupe face à l’Uruguay le 02 décembre.

Boris Odilon Blé