PUBLICITE

Ban_Cash RTI

Forfait pour le mondial 2022, Sadio Mané pourrait manquer le 8e de finale de LDC contre le PSG

Publié le 18 nov. 2022 à 10:02

  • Forfait pour le mondial 2022, Sadio Mané pourrait manquer le 8e de finale de LDC contre le PSG

Blessé en championnat le 08 novembre 2022, l’attaquant sénégalais Sadio Mané ne jouera pas la Coupe du monde de football. L’annonce a été faite par le médecin de la sélection sénégalaise le 17 novembre 2022. Sadio Mané pourrait aussi manquer le 8e de finale de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain.

"Il avait été conclu de refaire une IRM aujourd'hui pour contrôler l'évolution et pour savoir s’il était possible, ou non, pour Sadio Mané de tenir sa place pour ce mondial. Malheureusement, l'IRM d'aujourd'hui nous montre que l'évolution n'est pas favorable comme on l'avait imaginé et on se résout malheureusement à déclarer le forfait de Sadio pour cette Coupe du monde", a déclaré le médecin des Lions de la Teranga en conférence de presse le 17 novembre 2022.

Sadio Mané a été opéré dans la foulée comme l’indique le Bayern Munich.

Si le club n’a pas déterminé la durée de l’indisponibilité du joueur sénégalais, le média allemand Bild affirme que "la blessure est plus sérieuse" et que Mané sera "éloigné des terrains pendant trois mois".

Les matchs de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain étant programmés les 14 février et 08 mars 2023, il est fort probable que l’ancien attaquant de Liverpool soit trop juste pour y participer.

Boris Odilon Blé