PUBLICITE

Ban_Cash RTI

Blessé, Sadio Mané va-t-il disputer la Coupe du monde 2022 ?

Publié le 9 nov. 2022 à 16:58

  • Blessé, Sadio Mané va-t-il disputer la Coupe du monde 2022 ?

Sadio Mané est-il forfait pour la Coupe du monde 2022 ? C’est la grande question qui n’a pas encore trouvé réponse à 11 jours du début de la compétition. L’attaquant sénégalais du Bayern Munich s’est blessé hier mardi 08 novembre 2022.

Sadio Mané est sorti sur blessure à la 20e minute, au cours du match entre son club et le Werder Brême.

Ce matin, le site web « L’Equipe », a annoncé que l'ancien joueur de Liverpool est touché au niveau d’un tendon et qu’il est "forfait pour la Coupe du monde".  L’article indique que Mané devrait manquer plusieurs semaines de compétition.

Une conclusion que ne partage pas Malick Traoré. Pour le journaliste de Canal+, il est un peu trop tôt pour le dire.  

Un petit espoir existe encore

Le communiqué du Bayern Munich va dans le même sens que le journaliste ivoirien de Canal+. S’il est vrai que Sadio Mané manquera le prochain match de son club parce que touché au péroné droit, la durée de son indisponibilité n’a pas été précisée. Le footballeur sera soumis à d’autres examens. Le club bavarois et le staff médical de la Fédération sénégalaise de football vont suivre ensemble l’évolution des choses. 

C’est le vendredi 11 novembre à 10 heures (heure locale), que le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé, va donner la liste des joueurs retenus pour Qatar 2022. Le Sénégal, logé dans la même poule que le Qatar, l’Equateur et les Pays-Bas, entre en lice le 21 novembre à 16h GMT contre les Pays-Bas.