La Côte d’Ivoire veut gagner le match retour contre les Comores, affirme Jean-Louis Gasset le sélectionneur des Eléphants

Publié le 27 mars 2023 à 18:33

  • La Côte d’Ivoire veut gagner le match retour contre les Comores, affirme Jean-Louis Gasset le sélectionneur des Eléphants

Le sélectionneur français des Eléphants était face à la presse comorienne ce lundi 27 mars 2023. A la veille du match retour contre les Comores, Jean-Louis Gasset a fait savoir que son équipe s’est déplacée pour l’emporter.

"Nous sommes venus aux Comores pour gagner", clame Gasset. Les Eléphants veulent prendre la citadelle imprenable des Cœlacanthes. Depuis 2016, les Comoriens n’ont perdu aucun match à domicile. L’Egypte, le Cameroun, le Maroc pour ne citer qu’eux, n’ont pu obtenir que le point du match nul à Moroni.

L’accueil chaleureux du peuple comorien et la pression des supporteurs pendant le match ne changeront rien à la détermination des Eléphants.

"J’ai dans mon groupe des grands joueurs qui ont l’habitude de jouer dans des stades pleins, souvent à l’extérieur où les spectateurs encouragent leur équipe donc il n’y aura pas de problème. Tous les joueurs qui sont là ont l’habitude de toujours jouer pour gagner. On est motivés pour faire le meilleur match possible", rassure Jean-Louis Gasset.

Bien que déjà qualifiée pour la CAN 2023 qu’elle va jouer à domicile, la Côte d’Ivoire compte être un arbitre équitable entre les Comores et la Zambie qui luttent la seconde place qualificative.

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire a aussi annoncé la titularisation de Wilfried Singo, sur l’aile droite de la défense ivoirienne en l’absence du capitaine Serge Aurier. Il a rajouté qu’il pourrait y avoir des surprises dans le classement des 11 joueurs entrants.