Stanley Eguma (coach de Rivers United FC, Nigeria) avant le match contre l’ASEC : "Nous sommes venus faire un bon résultat"

Publié le 1er avr. 2023 à 21:05

  • Stanley Eguma (coach de Rivers United FC, Nigeria) avant le match contre l’ASEC : "Nous sommes venus faire un bon résultat"

L’ASEC Mimosas va affronter Rivers United FC du Nigeria le dimanche 02 avril 2023 au stade de Yamoussoukro. A la veille de cette opposition, les Nigérians ont affiché leur ambition en conférence de presse d’avant-match.

Rivers United et ASEC Mimosas jouent pour la première place du Groupe B. Les deux équipes étant déjà qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération CAF. Nigérians et Ivoiriens ont dix points chacun mais Rivers United occupe la première de la poule avec une meilleure différence de buts (+3). A l’aller, sur leurs bases, les Nigérians ont infligé à l’ASEC un cinglant 3 buts à 0.

"La victoire sur l’ASEC au match aller a donné de la confiance à mes joueurs pour la suite de la compétition. Nous sommes venus pour faire un bon résultat. On joue pour gagner", telles sont les ambitions affichées par le coach de Rivers United. Stanley Eguma veut terminer premier car "ça permet de recevoir au match retour lors de la phase suivante".

L’ASEC Mimosas et le Sporting Club de Gagnoa s’affrontent au tour de cadrage de la Coupe de la Confédération

Austin Festus abonde dans le même sens que son entraineur. "L’ASEC est une grande équipe. C’est vrai qu’on les a battus à l’aller. Entre nous joueurs, l’objectif est de battre l’ASEC demain", renchérit le défenseur central de 34 ans.

Côté Jaune et Noir, Julien Chevalier s’est montré optimiste. Tout en félicitant ses joueurs pour cette qualification obtenue aux forceps, le coach français de l’ASEC veut finir la phase de poule de la plus belle des manières.