Nous allons faire notre part, nous allons léguer et nous allons partir (Idriss Diallo, Président de la FIF)

Publié le 24 avr. 2023 à 20:34 Modifié le 24 avr. 2023 à 20:45

  • Nous allons faire notre part, nous allons léguer et nous allons partir (Idriss Diallo, Président de la FIF)

Le Comité exécutif (Comex) de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) s’est réuni ce lundi 24 avril 2023 à Abidjan à l’occasion d’un séminaire. A l’ouverture de cette session, Idriss Diallo, Président de l’institution, a rappelé aux uns et aux autres que son équipe et lui sont de passage à la tête de la fédération.

"Le football n’appartient pas à Idriss Diallo et à son comité exécutif. Nous sommes là aujourd’hui, nous allons faire notre part, nous allons léguer et nous allons partir", assène le Président de la FIF en ouverture du séminaire sur le plan stratégique 2023-2026 de l’institution qu’il dirige.

Avec son équipe, Idriss Diallo a décidé de faire un travail sérieux, méthodique, tout en ayant dans un coin de la tête qu’ils ne seront pas indéfiniment les dirigeants du football ivoirien.

Devant René Diby et Jacques Anouma, tous les deux anciens présidents de la fédé, Idriss Diallo a expliqué les raisons de l’organisation de cette activité.

"Dans les institutions modernes, le plan stratégique constitue un outil de gouvernance indispensable et la FIF se veut une institution moderne. Nous avons donc souhaité mettre en place ce séminaire pour qu’avec toutes les forces vives qui s’intéressent au football, qui participent au football, nous puissions élaborer une vision commune", a-t-il expliqué.

Elu le 23 avril 2022, Idriss Diallo et son équipe ont pour objectif de permettre au football ivoirien d’être un véritable modèle tant au plan continental qu’international. Avant de partir de la "Maison de verre", ils veulent le rendre mieux organisé, sans crise et perpétuer une tradition de bons résultats sur les plans sportif, de la gestion et de la gouvernance.