Qui de l’USM Alger (Algérie), l’US Monastir (Tunisie) et Pyramids FC (Egypte) sera le prochain adversaire de l’ASEC Mimosas ?
Avec 13 points, les Abidjanais ont terminé en tête de la poule B. Ne pouvant affronter le deuxième de son groupe (Rivers United FC, Nigeria), les poulains de Julien Chevalier vont hériter des deuxièmes des poules A, C et D.
L’USM Alger, deuxième de la poule A derrière Marumo Gallants FC, occupe la 6e place du championnat algérien avec 29 points en 17 journées.
Dans le groupe C, Pyramids FC a terminé 2e derrière les FAR de Rabat. Les deux équipes totalisant 11 points avec un avantage au différentiel de buts pour les Marocains. En championnat, les Egyptiens occupent la 3e place avec 39 points en 21 matchs.
Quant aux Tunisiens de l’US Monastir, ils ont terminé derrière le Young Africans FC de Tanzanie en raison d’une différence de buts à l’avantage des Tanzaniens. Les deux équipes ayant obtenu 13 points chacune. Avant de retrouver les quarts de finale de la Coupe de la Confédération, le vice-champion de Tunisie retrouve les Yéménites de Fahmane ce mercredi 05 avril 2023 dans le cadre du premier tour de la Coupe Arabe des Clubs au stade du Roi Fahd à Riyad en Arabie Saoudite.
L’ASEC part avec l’avantage du terrain car en terminant à la première place, les Jaune et Noir s’assurent d’accueillir au match retour. Aussi, les Ivoiriens viennent d’enchaîner 4 victoires consécutives en coupe africaine. Ils n’ont pas perdu à domicile depuis l’entame de cette campagne et ont battu en déplacement le Daring Club Motema Pembe (RD Congo) et les Diables Noirs de Brazzaville (Congo).
Ce mercredi 05 avril 2023 au Caire (Egypte) à partir de 18h30 GMT, on connaitra l’adversaire de l’ASEC Mimosas.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS