On sait qu’on a un bon coup à jouer à Alger (Julien Chevalier, coach de l’ASEC Mimosas)

Publié le 17 mai 2023 à 12:23

  • On sait qu’on a un bon coup à jouer à Alger (Julien Chevalier, coach de l’ASEC Mimosas)

L’ASEC Mimosas est en Algérie pour y affronter l’USM Alger ce mercredi 17 mai 2023 au Stade du 5 juillet 1962, dans le cadre des demi-finales de la Coupe de la Confédération CAF. Après un nul vierge au match aller à Bouaké, l’ASEC va devoir sortir le grand jeu pour obtenir la qualification. Julien Chevalier et ses poulains ne craignent pas l’adversaire.

L’ASEC n’a pas pu faire la différence sur ses installations à Bouaké au match aller. Les Jaune et Noir se sont procurés de multiples occasions sans pouvoir tromper la vigilance du portier algérois Oussama Benbot.

"Ça va être un match passionnant et qui cette fois ci va être décisif", s’est exprimé Julien Chevalier le mardi 16 mai en conférence de presse d’avant match.

Les Mimos sont gonflés à bloc et ne craignent ni l’armada offensive de l’USM Alger, ni ses supporteurs qui promettent une ambiance de folie. Ce contexte apporte une motivation supplémentaire aux joueurs de l’ASEC.

"On regrette souvent de pas avoir assez de spectateurs chez nous. On passe à un stade où il y aura plus de monde. On sait qu’après le 0-0 c’est du 50-50 et ça va être ouvert pour les deux équipes. On jouera avec le paramètre du but à l’extérieur dans la tête. On sait qu’on a un bon coup à jouer", tels sont les propos de Chevalier.

A nous de trouver l'efficacité nécessaire pour se qualifier (Julien Chevalier, coach de l’ASEC)

Depuis le match aller du 10 mai, l’ASEC n’a pas évolué en championnat. C’est donc une équipe avec des joueurs plus frais selon Julien Chevalier, qui a effectué le déplacement d’Alger. L’objectif de l’ASEC, c’est la qualification.

"L’appétit vient en mangeant. On a pris goût et on aimerait bien chercher encore plus loin" a conclu l’entraineur de l’ASEC.

A 19 heures GMT, le coup d’envoi de la partie sera donné. Que le meilleur gagne en espérant que le meilleur vienne de la Côte d’Ivoire.