Une ONG initie les jeunes filles d'un cours secondaire de Yopougon Kouté aux sciences et technologies

Publié le 8 févr. 2023 à 14:03

  • Une ONG initie les jeunes filles d'un cours secondaire de Yopougon Kouté aux sciences et technologies

L’ONG Digital Women Active Africa a décidé d’initier les meilleures jeunes filles du Cours secondaire méthodiste (CSM) de Yopougon Kouté aux sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STEM) pendant le programme ‘’Tech elle’’.

Cette formation, qui a démarré mercredi 1er février 2023, sera dispensée durant trois, précisément de février en mai 2023, au profit de 23 jeunes filles de ce collège, grâce au parrainage du président de la Presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), Joel Nianzou.

« Au cours du programme ‘’Tech elle’’, les jeunes filles bénéficierons d’une formation en informatique, en programmation, codage, leadership, éducation aux métiers et bien d’autres, pour maitriser l’outil numérique », a expliqué la présidente de l’ONG, Nogossiami Gohi Lou, lors du lancement de son activité.

Le directeur du CSM de Yopougon, Tobo Atsé Gustave, s’est félicité du choix de son établissement pour abriter ce programme. Il a exhorté les bénéficiaires à l’assiduité pour tirer le meilleur profit de cette formation qui, à terme, leur sera bénéfique.

Pour sa part, le président de la PNCI, Joël Nianzou, a exhorté les jeunes filles du CSM de Yopougon à œuvrer à l’excellence dans leur apprentissage pour être « incontournables » dans l’avenir, tant au niveau professionnel que de l’inclusion numérique.

A l’endroit de ses filleuls, le président de la PNCI a promis une belle récompense à celle qui sortira majeure de cette promotion bénéficiaire du programme.