PUBLICITE

338 agents de Bolloré transport logistics Côte d’Ivoire reçoivent la médaille d’honneur du travail

Publié le 12 nov. 2022 à 15:23

  • 338 agents de Bolloré transport logistics Côte d’Ivoire reçoivent la médaille d’honneur du travail

Crédit Photo : Abidjan.net

338 agents de Bolloré transport logistics Côte d’Ivoire ont reçu la médaille d’honneur du travail le vendredi 11 novembre en présence de maître Adama Kamara, ministre de l’emploi et de la protection sociale. Cette cérémonie de décoration qui a eu pour cadre la salle Lougah François du palais de la culture d’Abidjan-Treichville, a vu la participation de Martine Coffie-Studer, Présidente du Conseil d’Administration de l’entreprise et de nombreux parents, amis et connaissance des récipiendaires.

"Les heureux récipiendaires" sont répartis en 4 catégories, à savoir "Grand or", "Or", "Vermeil" et "Argent".

Ainsi donc, pour la catégorie Grand or, on comptait 12 médaillés, 25 pour l’or, tandis que les catégories Vermeil et argent, comptaient respectivement 174 et 127 médaillés.

Ces travailleurs distingués totalisent au moins 15 ans d’ancienneté dans l’entreprise et se sont fait remarquer par leur travail, leur dévouement et leur loyauté à l’égard de leur employeur. 

Koutouan Boualy Jacob est le plus ancien parmi ces médaillés d’honneur du travail. Il totalise 37 ans de présence au sein des effectifs de Bolloré transport Logistics. 

"Recevoir une médaille d’honneur est la reconnaissance de la qualité de notre travail et surtout celle de notre pays la Côte d’Ivoire", a indiqué Navanga Nicaise, porte-parole des récipiendaires.

Continuant sur sa lancée, le porte-parole a traduit sa joie et gratitude ainsi que celle de ses collègues à l’égard du Conseil d’administration, de la direction générale de Bolloré Transport Logistics et du ministre Adama Kamara pour sa "constance sollicitude".

Cette légitimation des 338 agents est partagée par Joël Hounsinou, directeur générale de Bolloré Transport Logistics.

"C’est une grande fierté pour nous de distinguer nos collaborateurs qui consacrent leur énergie au développement de notre entreprise et de ses activités", s’est-il exprimé avant de préciser "ils sont notre principale force et les artisans de nos succès, c’est donc à juste titre que nous célébrons leur contribution inestimable".

"338 valeureux travailleurs, hommes et femmes qui, grâce à leurs efforts quotidiens, leur abnégation au travail et leur fidélité, contribuent depuis plusieurs années, à donner à Bolloré Transports Logistics ses lettres de noblesses, pour en faire aujourd’hui, l’une des locomotives de l’économie ivoirienne", a souligné le directeur général.

A la suite de Joël Hounsinou, Martine Coffie-Studer, présidente du Conseil d’administration de Bolloré Logistics a pour sa part, félicité les agents distingués. Elle a surtout souhaité une retraite fructueuse à ceux d’entre eux qui sont appelés à faire valoir leurs droits à la retraite et une suite de carrière auréolée de succès et de succès à ceux qui sont encore en service.

Le ministre Adama Kamara a au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire adressé ses vives félicitations aux récipiendaires. "C’est au nom du gouvernement que vous êtes mis à l’honneur", leur a-t-il lancé.

"Cette distinction est la preuve de votre engagement au travail bien fait et travail décent", a-t-il ajouté.

Il faut surtout préciser que le ministre de l’emploi et de la protection sociale, Adama Kamara, a tenu à épingler la médaille des 388 agents. Un geste fort apprécié par les récipiendaires et leurs familles.

En décidant d’honorer ses 338 agents, Bolloré Transports Logistics renouvelle ainsi sa reconnaissance envers eux. Des travailleurs dont le dévouement contribue significativement à l’amélioration continue de ses performances.

L’entreprise française est présente en Côte d’Ivoire dans le transport, la logistique et la manutention portuaire. Elle emploie plus de 1500 agents à travers ses filiales de San-Pedro, Bouaké, Ferkessédougou, Ouangolodougou et Abidjan.