PUBLICITE

Feja_970x90

Le Groupement des opérateurs du secteur des technologies de l’information en Assemblée générale mixte le samedi 26 novembre

Publié le 24 nov. 2022 à 07:02

  • Le Groupement des opérateurs du secteur des technologies de l’information en Assemblée générale mixte le samedi 26 novembre

Crédit Photo : Frédéric Goré-Bi

Le président du Conseil d’administration (PCA) du Groupement des opérateurs du secteur des technologies de l’information et de la communication (GOTIC), Patrick Mbengue, a annoncé ce mercredi 23 novembre, au siège de Weblogy-Abidjan, la tenue de l’Assemblée générale ordinaire (AGO) et extraordinaire du GOTIC, prévue pour le samedi 26 novembre 2022 à l’hôtel Palm Club d’Abidjan.

Cette importante déclaration a été faite au cours d’un point de presse qu’il a animé ayant à ses côtés Patrick Brou, 1er vice-président du GOTIC.

Cette Assemblée générale (AG) mixte sera consacrée à la validation des résolutions liées à sa gouvernance et l’achèvement de son processus électoral.

Le président du Conseil d’administration a pris le soin de rappeler que l’année dernière, à cette même époque, "des élections en vue du rassemblement des instances dudit groupement, devraient se tenir".

"Cela n’a pu être le cas, en raison de plusieurs facteurs de blocages liés à certaines insuffisances juridiques des statuts et règlements intérieurs du GOTIC", a-t-il révélé avant d’ajouter "parallèlement, une campagne médiatique aurait véhiculé la thèse de conflits au sommet du Conseil d’administration avec la volonté de certains administrateurs d’imposer leur candidat au détriment du respect des statuts et règlements intérieurs en vigueur".

"Ce qui n’était pas conforme à la réalité d’où contraire à l’esprit de consensus qui a toujours prévalu dans notre organisation", a-t-il précisé

 Continuant sur sa lancée, Patrick Mbengue a indiqué qu’"au regard des défis que nous devrions relever pour la crédibilité de notre organisation, j’ai demandé au Conseil d’administration de revoir tous les fondamentaux de gouvernance de notre organisation. Et ce, afin de la doter de procédures solides et d’organiser des élections inclusives, transparentes et ouvertes".

A l’en croire, cette volonté a conduit à un travail minutieux fait par un cabinet d’avocats durant l’année 2022 et dont les résolutions devront être validées en AG mixte, le 26 novembre prochain. 

"Le cabinet d’avocats commis à cette tâche, plus autorisé que moi, vous présentera les grandes articulations de cette refonte de nos statuts et règlements intérieurs. Ce pourquoi, nous avons tenu ce point de presse pour que vous nous aidiez à mobiliser tous nos membres pour la réussite de cette AG mixte", a-t-il assuré.

Notons que le GOTIC a été créé en 2009 par les principaux acteurs évoluant dans le secteur des TIC en Côte d’Ivoire. Apolitique, ce groupement d’opérateurs se veut être le représentant et le garant des entreprises privées ivoiriennes au niveau local, régional et international.