Chim Inter sponsor officiel de la 2e édition des Journées portes ouvertes du Ministère de la Construction

Publié le 2 déc. 2022 à 15:54

  • Chim Inter sponsor officiel de la 2e édition des Journées portes ouvertes du Ministère de la Construction

Crédit Photo : Frédéric Goré-Bi

L’entreprise Challenge Immobilier International (Chim Inter) est le sponsor officiel des Journées portes ouvertes du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme. Abidjan, Bonoua et Grand Bassam, sont les villes choisies pour abriter cette célébration du 2 au 17 décembre 2022. Une parade a sillonné les quartiers de la commune de Bingerville, le jeudi 1er décembre, en prélude à cet événement.

Donner la bonne information aux acteurs de la chaîne du logement, telle est l'ambition du Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme en initiant une caravane d'information au profit du grand public. Ce département ministériel a reçu un soutien de taille dans l'accomplissement de cette mission à travers l'accompagnement de Challenge Immobilier International (Chim-inter). 

En acceptant de soutenir ces journées portes ouvertes, la société de Yamoussa Coulibaly, natif de la région de la Bagoué, engagée dans la promotion immobilière, entend apporter sa pierre à l’ambitieux programme du Président Alassane Ouattara qui vise l'accès au logement pour tous ses compatriotes.

 "Chim-Inter est une entreprise citoyenne leader de l'aménagement foncier et de la promotion immobilière en Côte d'Ivoire. Notre ambition est d'œuvrer pour que chaque citoyen ivoirien ait son terrain avec toute la documentation et une maison remplissant les normes requises. Pour nous, si Chim-Inter a été associée à ce grand événement, c'est parce qu'elle est un modèle de respect des procédures édictées par le ministère. Bien évidemment, nous sommes heureux d'accompagner la tutelle dans cette initiative", a déclaré Amoulaye Coulibaly, le Directeur commercial et marketing de Chim-inter avant d'inviter la population du Grand Abidjan à participer massivement aux différentes étapes de la caravane.

Pour sa part, Coulibaly Ismaël, Responsable des Infrastructures informatives du ministre de Bruno Koné, s'est appesanti sur les motivations de la caravane.

"A travers cette action de sensibilisation, nous voulons nous rapprocher de la population et lui faire comprendre tous les procès pour obtenir les actes comme l'ACD et le permis de construire. Au niveau du contrat de bail qui est l'un de nos produits phares, nous allons expliquer aux propriétaires et aux locataires, l'intérêt d'avoir ce document sécurisé", a-t-il fait savoir faire.

Selon lui, cette tournée sera, également, l'occasion de présenter l'une des innovations MCLU au niveau des logements sociaux.

Le système intégré de gestion de foncier urbain (SIGFU) doit-il s'agit, simplifie et dématérialise toutes les démarches.

"Cet outil permettra au citoyen de faire leur demande dans un environnement sécurisé et obtenir leurs ACD dans un délai réduit", a-t-il souligné.

Après le succès populaire de la première édition de la Caravane du Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, les collaborateurs du ministre Bruno Koné repartent à l'assaut du Grand Abidjan. Les populations de la capitale économique ivoirienne et de ses environs seront outillées, durant 2 semaines, pour éviter de se faire gruger dans les transactions foncières et immobilières.