L’ONG Kid’s House va former 600 femmes dans les régions de la Mé, l’Indénié-Djuablin et des Lacs

Publié le 13 janv. 2023 à 19:35

  • L’ONG Kid’s House va former 600 femmes dans les régions de la Mé, l’Indénié-Djuablin et des Lacs

600 femmes en milieu rural vont bénéficier d’une formation et d’un accompagnement à partir de janvier 2023. L’initiative est de l’ONG Kid’s House à travers son projet « Femmes Actives » qui a pour ambition d’autonomiser les femmes en milieu rural.

C’est au cours d’une conférence de presse que « Femmes Actives » a été présenté. Piloté par Kid’s House, ce projet va s’étendre sur 18 mois, à raison de 6 mois par région cible. Financée par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), l’initiative est axée sur la formation technique et professionnelle, l’alphabétisation, la sensibilisation via la radio, la mise en relation…

"Nous allons permettre aux jeunes filles mères, jeunes filles déscolarisées, et femmes en zone rurale, de bénéficier d’une seconde chance dans les régions où nous avons déjà installé des bibliothèques. Les enfants de ces femmes vont être bichonnés par des membres de l’ONG pendant qu’elles seront en formation. Au sortir de ce programme, certaines vont bénéficier d’un appui matériel et financier d’un montant global de 10.000.000 FCFA", a expliqué Léonie Dindji, Présidente de l’ONG Kid’s House.

Pour pérenniser l’initiative et ne pas manquer de ressources financières, les femmes sont appelées à rembourser le financement qui leur est accordé.

Le challenge est grand comme l’a fait savoir Dr Samuel Mathey. L’économiste a prodigué des conseils aux responsables de Kid’s House. "Quand les organisations internationales vous donnent un financement, vous avez obligation de faire ce qui est dans le cahier de charges. Il faut faire le maximum pour réussir votre mission", a-t-il dit.

Des responsables de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE), des présidents d’ONG et d’organisations de la société civile ont également participé à cette conférence de presse de lancement de « Femmes Actives ».

L’ONG Kid’s House a été créée en 2016. Elle milite pour une meilleure prise en charge des enfants, leur scolarisation et a déjà installé 5 bibliothèques à l’intérieur du pays.